Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Spectacles > Le rire du Tartuffe
Le rire du Tartuffe
Vendredi 18 mars - 20h30
400e anniversaire de la naissance de Molière

A travers la présentation de certaines scènes du Tartuffe (liées par une causerie sur la pièce), nous tenterons d’approcher quel rire est inhérent à cette comédie de Molière, et nous nous pencherons sur la figure de ce faux dévot ayant scandalisé les autorités ecclésiastiques de l’époque. Les scènes représentées seront interprétées par les élèves du cycle 2 d’art dramatique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison, dirigés par Benoît Lepecq.

Avec Ana Abitbol-Bouet, Flore Bernier, Céline Biro, Raphaël Carraco, Marianne Chassagne-Berthier, Jules Clot, Souad Dantas, Céline Forest-Baratin, Valentin Justen, Marius Macheret et Antoinette Veilhan.

Benoît Lepecq est acteur, dramaturge et metteur en scène. Il a étudié à l’école Florent, à l’ENSATT et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Au théâtre, il a travaillé sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Jean-Pierre Miquel, Daniel Mesguich, Catherine Hiegel, Aurélien Recoing, Mario Gonzalez, Sotigui Kouyaté… Au cinéma, il a tourné sous la direction d’Andrzej Zulawski, Georges Lautner... Il est le directeur artistique de la Cie Benoît Lepecq, avec laquelle il a créé, entre autres : La Trilogie du Fou, Le Procès de Charlotte Corday, Lamenti (Unica Zürn-Hans Bellmer), dont il est l’auteur. Il a été, de 2012 à 2014, directeur adjoint du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon, puis responsable du département théâtre au Conservatoire de Dunkerque. Il est actuellement professeur d’art dramatique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison. www.benoitlepecq.com

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...