Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Cycles de conférences > Le temps d’une expo > Le temps d’une expo : Edvard Munch
Le temps d’une expo : Edvard Munch
Mercredi 5 octobre - 20h30
Mercredi 5 octobre - 20h30 - Le temps d’une expo

La Médiathèque en association avec Géraldine Bretault, historienne de l’art et guide-conférencière, vous propose ce nouveau rendez-vous afin de découvrir les expositions parisiennes du moment.
Que vous ayez déjà visité l’exposition, que vous souhaitiez préparer votre visite ou que vous soyez simplement passionnés par le sujet, vous êtes les bienvenus lors de ce cycle de conférences autour de l’art.

Longtemps réduit à son célèbre "Cri", Edvard Munch (1863-1944) est pourtant un peintre accompli qui a exprimé partout dans son œuvre les angoisses de l’homme avec inventivité et renouvellement. Le musée d’Orsay lui réserve une grande rétrospective, organisée en collaboration avec le musée Munch d’Oslo qui vous sera présentée lors de la conférence.

Par Géraldine Bretault ; historienne de l’art. En écho à l’exposition présentée au Musée d’Orsay

Edvard Munch, "Rouge et blanc" (Rødt og hvitt) Munchmuseet, Oslo, Norvège ©Munchmuseet, Oslo, Norvège / Halvor Bjørngård
Edvard Munch, Rouge et blanc (Rødt og hvitt)
Munchmuseet, Oslo, Norvège ©Munchmuseet, Oslo, Norvège / Halvor Bjørngård