Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous enfants > Saison Littéraire jeunesse > Archives Saison Littéraire jeunesse > Lecture musicale du Feuilleton d’Artémis
Lecture musicale du Feuilleton d’Artémis
Mercredi 11 mars 2020 - 16h
Saison littéraire

Inscription sur le Pôle Jeunesse ou au 01.47.14.54.54

© Esther Szac

Auditorium de la Médiathèque

Tout public, à partir de 6 ans

A l’occasion de la Saison Littéraire, la médiathèque propose une lecture musicale du Feuilleton d’Artémis (Bayard jeunesse, 2019) par Murielle Szac, accompagnée à la harpe et au chant par Elisa Vellia.
La lecture sera suivie d’une séance de dédicaces.

À peine née, Artémis aide sa mère Léto à mettre au monde son frère jumeau Apollon. Zeus, son père, la charge de veiller sur les naissances, et la désigne déesse de la nature et de la chasse. Préférant vivre loin de l’Olympe et de ses intrigues, elle choisit la vie sauvage, et trouve un appui auprès du centaure Chiron. Parmi ses missions, celle qui lui tient le plus à cœur est d’accompagner les adolescents au seuil de leur vie d’adulte. Autour de cette femme libre, gravitent de formidables personnages, offrant les multiples facettes du féminin et du masculin.
Après Hermès, Thésée et Ulysse, découvrez Artémis, la nouvelle héroïne de la collection La mythologie grecque en cent épisodes.