Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > Les Bandes dessinées 2008
Les Bandes dessinées 2008
Les Années BD
Décembre 2008

bdimg6KRIS
dessin de Vincent Bailly
Coupures irlandaises
Futuropolis
- BD KRI
A l’occasion d’un voyage linguistique à Belfast, deux jeunes bretons, Nicolas et Chris, découvrent la réalité du conflit nord-irlandais. Arrivés en Ulster, ils sont séparés : Nicolas se retrouve dans une famille ouvrière catholique tandis que Chris se rend dans une famille, protestante aisée. Ce séjour va également être pour eux l’occasion de rencontrer les filles.

bdimg7Manu LARCENET
Le Combat ordinaire
4. Planter des clous

Dargaud
- BD LAR C4
Le chantier naval ferme, Marco est devenu père, sa mère apprend à vivre seule, un homme meurt dans la campagne, un journaliste craque. A partir de petites choses, de moments rares, de tristesses banales, Manu Larcenet continue de dresser le portrait d’un homme ordinaire.

bdimg8Rutu MODAN
Exit Wounds
Actes Sud (Actes Sud BD)
- BD MOD
En Israël, sur fond d’attentats kamikazes, Numi, surnommée la Girafe à la caserne où elle fait son service militaire, vient voir Koby, chauffeur de taxi. Elle lui apprend que son amant, père du jeune homme, est sans doute mort dans un attentat et reste non identifié.
Essentiel 2008 au Festival BD d’Angoulême et Grand prix BD actualité et de reportage France Info 2008.


Aventure

bdimg9Pierre BOISSERIE
Dessin d’Eric Stalner
Flor de Luna
1. Santa Maria Cristina
2. La Finca don Diego

Glénat (Grafica)
- BD BOI F1 / F2
A Genève, Antoine Chatel découvre le corps suicidé de son patron Charles Porter. Au lieu de prévenir la police, il s’allume un cigare et commence à lire des documents secrets racontant l’histoire tumultueuse de cette famille. Tout commence en 1820, alors qu’au beau milieu de l’Atlantique, sur un navire négrier clandestin, éclate une mutinerie qui scellera à jamais le destin de ses passagers...

bdimg10Stephen DESBERG
Dessin d’Enrico Marini
Scorpion
8. L’Ombre de l’ange

Dargaud
- BD DES S8
Le Scorpion est de retour ! Au grand désarroi de Trebaldi, le pape sanguinaire qui ne rêve que d’une seule chose : le tuer. Une nouvelle bataille a donc commencé : un véritable combat à mort s’est engagé entre ces deux hommes. L’un cherchant à connaître la vérité, l’autre faisant tout pour la dissimuler... Un duel passionnant servi par une intrigue diablement efficace !

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...