Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > Les Bandes dessinées 2008
Les Bandes dessinées 2008
Les Années BD
Décembre 2008

bdimg37Vittorio GIARDINO
Max Fridman
5. Sin ilusion

Glénat (Caractère)
- BD GIA M5
Le colonel Lopez laisse Fridman libre après avoir fouillé sa chambre, mais en fait il espère qu’il le mènera au repaire des membres de la cinquième colonne. Fridman est toujours à la recherche de son vieil ami Guido Treves et il rencontre Eddie Cork qui le met sur une piste...

bdimg38HUBERT
Des. de Kérascoët
Miss Pas Touche
3. Le Prince charmant

Dargaud (Poisson pilote)
- BD HUB M3
Blanche tombe amoureuse d’un client aussi séduisant qu’intrigant, ce qui ne manque pas de bouleverser sa situation. Dans la maison close qui l’héberge, on se demande où cette aventure va la mener.

bdimg39Jason SHIGA
Bookhunter
Cambourakis
- BD SHI
L’agent Bay et son équipe de la police des bibliothèques enquêtent sur un vol perpétré par un voleur et faussaire de livres : il leur faut récupérer une Bible rare. Un polar parodique et décalé avec une enquête à la fois scientifique et musclée.


Science fiction

bdimg40Richard MARAZANO
Dessin de Jean-Michel Ponzio
Le Complexe du chimpanzé
1. Le Paradoxe
2. Les Fils d’Arès
3. Civilisation

Dargaud
- BD MAR C1 / C2 / C3
2035. Une capsule spatiale s’abîme dans l’océan Indien et est récupérée par l’US Navy. Lorsque les deux rescapés déclinent leur identité, ils sont mis au secret. Hélène Friedman est chargée de les interroger. Elle doit bientôt se rendre à l’évidence, les deux survivants sont bien Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Mais alors qui sont les hommes revenus de la mission Apollo, 64 ans plus tôt ?

bdimg41Richard MARAZANO
Dessin de Jean-Michel Ponzio
Genetiks
1. 2.

Futuropolis
- BD MAR G1 / G2
Thomas Hale, chargé de recherches pour le laboratoire Genetiks, ne vit que pour son travail. Ses relations se limitent à ses collègues et à son père Nathan, peintre, devenu paralytique. La vie de Thomas bascule le jour où Genetiks identifie la succession des gènes codant du génome d’une cellule humaine. Un problème se pose : la cellule décodée appartient à Thomas.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...