Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Littératures > Les Boréales 2008. Deux semaines en Islande
Les Boréales 2008. Deux semaines en Islande
Festivals littéraires
Novembre 2008

Créé en 1992, le festival Les Boréales qui se déroule chaque année au mois de novembre propose une plateforme ouverte sur la création artistique des cinq pays nordiques.

Proposé depuis 1999 par le Centre régional des Lettres de Basse-Normandie avec le soutien constant de ses différents partenaires nordiques et français, le festival Les Boréales célébrera sa 17ème édition en mettant à l’honneur l’Islande du 17 au 30 novembre 2008.

Cette édition est organisée en étroite concertation avec l’Ambassade d’Islande en France. La programmation sera proposée par Jérôme Rémy, directeur artistique du festival et aura pour commissaire associée, Vigdís Finnbogadóttir, et pour conseiller Torfi Tulinius.

Voici une sélection de titres de et sur la littérature suédoise que vous pouvez trouver à la médiathèque sur le pôle Littératures et Langues.

Espace Littératures


ImgBor01Régis BOYER
Sagas islandaises
Payot, 1996.

- 839.69 BOY
Composées aux XIIe et XIIIe siècle, ces histoires s’intéressent aux premiers colonisateurs de l’Islande, aux grands rois de Norvège, et aux hauts faits légendaires du Nord et de la Germanie antiques.

Littérature d’Islande
Messidor (Europe), 1983.

- 839.69 LIT

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...