Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les Romans humoristiques
Les Romans humoristiques
Les Romans de l’été 2011
Juillet 2011

Découvrez la brochure "Les Romans humoristiques été 2011

Agnès ABECASSIS
Le Théorème de Cupidon
Calmann-Lévy
- R ABE
Adélaïde, directrice de casting, et Philéas, réalisateur, aux tempéraments opposés, se croisent et se ratent depuis des années, sans savoir qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Christopher BUCKLEY (Etats-Unis)
Divine justice
Baker Street
- R BUC
Le président Donald Vanderdamp, universellement haï par le Congrès en raison de son refus systématique de signer les onéreux projets de loi qui lui sont soumis, souhaite se retirer. Il doit auparavant imposer la nomination d’un nouveau juge à la Cour suprême, qui n’est autre que Pepper Cartwright, la vedette d’un feuilleton télé. Satire du système judiciaire américain et des mœurs de Washington.

Candace BUSHNELL (Etats-Unis)
Le Journal de Carrie
Albin Michel (Wiz)
- R BUS
Dans sa jeunesse dans le Connecticut, Carrie Bradshaw, l’héroïne de la série "Sex and the city", a tenu un journal, dans lequel elle raconte comment l’arrivée du ténébreux Sebastian dans son lycée a tourné la tête de toutes les filles. Le garçon va craquer pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l’humour ravageur. Mais rien ne va se passer comme prévu. Carrie décide de partir pour New York...

Jean-Claude CARRIERE
Mon Chèque
Plon
- R CAR
Sous le signe de l’humour le jeune scénariste héros du roman se lance à la poursuite du chèque promis par son producteur. Un parcours semé de pièges incitant à réfléchir sur la place de l’argent dans la société.

Agathe COLOMBIER HOCHBERG
Nos (pires) meilleures vacances
Fleuve Noir
- R COL
Géraldine est une femme parfaite : chef d’entreprise, divorcée mais remariée, qui jongle avec une parfaite aisance entre sa vie professionnelle et sa vie de famille. Mais, à la veille des vacances durant lesquelles toute la famille doit se réunir, elle n’a toujours pas trouvé de location. Les ennuis vont alors s’enchaîner.

Dennis COOPER (Etats-Unis)
Un Type immonde
POL
- R COO
Dix-huit nouvelles dans une veine comique qui font la part belle à l’ironie et au grotesque. Les thèmes récurrents de Dennis Cooper, la drogue, l’autodestruction, le sadomasochisme, les pulsions meurtrières, n’en sont pas pour autant amoindris mais mis en perspective et, en quelque sorte, interrogés.

J. M. ERRE
Série Z
Buchet Chastel
- R ERR
Cinéphile, Félix Zac écrit des scénarii qu’il n’achève jamais. Jusqu’au jour où, mystérieusement inspiré, il parvient à conclure « L’Hospice de l’angoisse », dans lequel un cadavre jette le trouble à la Niche Saint-Luc, une joyeuse maison de retraite, bientôt suivi par d’autres. Les ennuis commencent lorsque la fiction rattrape la réalité.

Rich HALL (Etats-Unis)
Otis Lee Crenshaw contre la société
Rivages
- R HAL
Otis Lee Crenshaw est un paumé du Tennessee, vivant dans des mobile homes ou plus souvent, à cause de son penchant pour les plans minables, dans des cellules de prison. En liberté, il pratique sa philosophie du mariage express, en épousant successivement cinq femmes prénommées Brenda.

Steve HELY (Etats-Unis)
Comment je suis devenu un écrivain célèbre
Sonatine
- R HEL
Le héros, Pete Tarslaw a des rêves : être célèbre et respecté, habiter une maison splendide avec vue sur l’océan, avoir assez d’argent pour ne plus jamais être obligé de travailler. Il a trouvé la solution idéale pour les réaliser : écrire un best-seller. Mais il n’y a pas de recette infaillible pour fabriquer un livre à succès. Quoique... Premier roman.

Jonas JONASSON (Suède)
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Presses de la cité
- R JON
Comment un centenaire, qui refuse de fêter son anniversaire et prend la poudre d’escampette de sa maison de retraite, peut-il se retrouver avec des malfrats lancés à sa poursuite ? La réponse tient dans une valise dérobée à la gare routière par cet ancien génie des explosifs, qui espérait y trouver des souliers pour les troquer contre ses charentaises. Premier roman.

Sophie KINSELLA (Grande-Bretagne)
Très chère Sadie
Belfond (Mille comédies)
- R KIN
Lara, 27 ans, entend la voix de sa grand-tante Sadie alors même qu’elle assiste à l’enterrement de cette dernière... Elle va peu à peu apprendre au contact du fantôme qu’elle peut mener une vie bien meilleure.

Jean-Claude LALUMIERE
Le Front russe
Le Dilettante
- R LAL
Qui veut voyager loin passe un concours du ministère des Affaires étrangères. Mais le quai d’Orsay n’est pas toujours un quai d’embarquement et le narrateur se retrouve sur le front russe, un bureau situé à Paris dans lequel l’administration relègue ses éléments problématiques. Entre amour, photocopies et papier peint, le héros va tout mettre en oeuvre pour quitter ce placard.

Lisa LUTZ (Etats Unis)
La Revanche des Spellmans
Albin Michel
- R LUT
La détective privée Izza Spellman est de retour sur le terrain, mais aussi sur le divan pour une thérapie sous contrôle judiciaire. Elle devient la victime d’un maître chanteur, et enquête sur le comportement curieux des membres de sa famille.

Karan MAHAJAN (Inde)
Planning familial
Ed. P. Piquier
- R MAH
Le ministre de la Ville a deux passions, sa famille de treize enfants et la ville de New Delhi. Après des années de silence, il décide d’annoncer un secret à Arjun, son fils aîné. Des péripéties vont repousser la révélation de cette vérité jusqu’aux dernières pages. C’est une satire de la famille indienne, de la globalisation et du conflit des générations.

Markus ORTHS (Allemagne)
Second roman
Liana Levi
- R ORT
Ecrivain, Kramich tente désespérément d’écrire son second roman. Il se lance dans un pamphlet sur le monde de l’édition que son éditeur refuse. Son idée suivante, une somme historique en 10 volumes, est trop ambitieuse. Il rencontre un chercheur en neurologie qui réalise des expériences sur le cerveau et se propose comme cobaye dans l’espoir d’écrire grâce à des stimulations électromagnétiques.

David SAFIER (Allemagne)
Maudit karma
Pocket (Best)
- R SAF
Kim Lange reçoit son prix de meilleure présentatrice télé le jour de l’anniversaire de sa fille Lilly, qu’elle fêtera avec elle le lendemain. Mais elle meurt le soir même. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a trop mal agi dans sa vie et est réincarnée en fourmi. Voyant sa famille recomposée, elle veut remonter l’échelle des réincarnations au plus vite.

David SAFIER (Allemagne)
Sors de ce corps, William !
Presses de la cité
- R SAF
Rosa, institutrice sans charme particulier et moyenne à tous les niveaux, n’en revient pas : Jan, aussi beau qu’intelligent, est tombé amoureux d’elle. Pour se rassurer sur sa séduction, elle accepte les avances d’un autre homme. Jan les surprend, quitte Rosa, et épouse Olivia quelques années plus tard. Rosa fait alors appel au magicien Prospero, qui l’expédie à l’époque de Shakespeare...

Scarlett de SAINT GERMAIN (Etats-Unis)
Dracula en Dior
Fleuve noir
- R SAI
Princesse russe née en 1716 à Saint-Pétersbourg, Scarlett de Saint-Germain possède le goût des belles choses, se marie à un prince français, part vivre à Paris et y prend un amant, le comte d’Autriche. Celui-ci se révèle être un vampire. Et c’est ainsi que Scarlett devient une comtesse vampire, spécialisée dans la mode...

Cécile SLANKA
Conduite en état de grossesse
Liana Lévi
- R SLA
La grossesse pourrait être une période de bien-être pour les deux jeunes parents Sidonie et Ferdinand s’ils n’étaient assaillis de nombreux avis, suggestions, considérations et d’idées reçues de leurs amis et de la famille. Cette chronique amusante sur la grossesse est composée de neuf parties qui se terminent chacune par une question du docteur Freud.

Cecily VON ZIEGESAR (Etats-Unis)
Glam, jalousie et autres cachotteries
M. Lafon
- R VON
A la journée d’orientation de l’université de Dexter, tous les yeux sont rivés sur Shipley Gilbert. Les garçons sont sous le charme : Tom, l’athlétique joueur de foot, Nick, un jeune musicien romantique, Adam, le fils de deux fermiers hippies. Un mystérieux personnage vient semer le trouble dans la vie des étudiants. Ce marginal qui hante le campus semble se rapprocher de Shipley.

Evelyn WAUGH (Grande-Bretagne)
Le Cher disparu
R. Laffont (Pavillons Poche)
- R WAU
Hollywood, fin des années 1940. Denis Barlow est chargé d’organiser les obsèques de son ami Francis Hinsley, qui s’est suicidé après avoir été licencié. Barlow se rend aux Célestes Pourpris, une entreprise spécialiste des funérailles de célébrités, où la mort est vendue comme des vacances de luxe. Une satire originale des rites funéraires dans la civilisation moderne.

Jennifer WEINER (Etats-Unis)
Des amies de toujours
Belfond (Mille comédies)
- R WEI
Dans une banlieue tranquille de Chicago, Addie Downs, 33 ans, décide de dire adieu aux rencontres par Internet, aux rêves de prince charmant et aux régimes, pour attendre qu’un inévitable cancer la ronge, entourée de romans et de cookies. Mais Valérie Adler, son ex-meilleure amie, débarque après avoir renversé l’homme à cause de qui, il y a quinze ans, leur amitié a été cassée...

Lauren WEISBERGER (Etats-Unis)
Stiletto blues à Hollywood
Fleuve noir
- R WEI
Brooke et Julian sont mariés depuis plusieurs années et amoureux comme au premier jour. C’est Brooke qui subvient à leurs besoins. Julian est musicien et les temps sont durs. Jusqu’au jour où il est repéré et recruté. Sa carrière est lancée ! Brooke commence à déchanter. Les magazines à scandale publient des photos montrant Julian avec une autre femme. Brooke rentre chez sa mère.

Ellen WILLER
Le Prince charmant et le président
Marabout
- R WIL
Frantz et Emmanuelle sont en week-end amoureux à Rome, quand un éditeur propose à Frantz d’écrire son autobiographie et Emmanuelle se retrouve propulsée wedding planneuse pour le mariage du président d’un petit Etat proche de l’Italie. Une mission à la fois amusante et périlleuse, surtout si un bel avocat s’en mêle.

Michael ZADOORIAN (Etats-Unis)
Le Cherche-bonheur
Fleuve noir
- R ZAD
Deux octogénaires vivent ensemble depuis plus d’une cinquantaine d’années et ont eu deux enfants. Ella est atteinte d’un cancer généralisé et John de la maladie d’Alzheimer. Sans prévenir leur entourage, ils prennent la route 66 au bord d’un camping-car.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...