Le Dévouement du suspect X
Actes Sud, 2011
RP HIG
Ishigami, un professeur de mathématiques est secrètement amoureux de sa voisine Yasuko, une divorcée qui élève seule sa fille. Harcelée par son ex-mari, celle-ci le tue en cherchant à protéger l’enfant. Ishigami, qui a tout entendu, y voit l’occasion de se rapprocher de Yasuko et entreprend alors de maquiller le crime en le considérant comme un problème de mathématiques à résoudre.
Disponible à la médiathèque
La Maison où je suis mort autrefois. Actes sud, 2010. RP HIG
Ikebukuro West Gate Park
Picquier, 2005
RP ISH
Makoto, dix-neuf ans, et sa bande ont établi leur QG dans le Ikebukuro park. Il a pour habitude de solutionner les embrouilles des uns et des autres : gamins, yakuzas, filles perdues, clandestins, etc.
Disponibles à la médiathèque
Ikebukuro West Gate Park II. Picquier, 2009. RP ISH
Ikebukuro West Gate Park III. Picquier, 2010. RP ISH
Out
Seuil, 2006
RP KIR
Dans une usine de Tokyo, quatre femmes (Masako, Yoshie, Kuniko et Yayoi) travaillent dans des conditions particulièrement dures. Elles ont aussi un point commun : leurs maris boivent, les frappent, les trompent ou les abandonnent. Un jour l’une d’elles, Yayoi, finit par étrangler son mari et An-na, l’entraîneuse d’une boîte de nuit se joint à ces femmes dans une lutte mortelle pour la liberté.
Disponibles à la médiathèque
Disparitions. Rocher, 2002. RP KIR
Monstrueux. Seuil, 2008. RP KIR
Le vrai monde. Seuil, 2010. RP KIR
Crossfire
Picquier, 2008
RP MIY
Aoki Junko possède le don de pyrokinésie qui lui permet de déclencher des feux à tout moment. Elle l’utilise pour punir les criminels violents mais une organisation secrète, les Gardiens, semble très intéressée par ses pouvoirs. Parallèlement, l’inspectrice Ishizu Chikako, du service des incendies criminels de la police de Tokyo, se met à sa recherche.
Disponibles à la médiathèque
La Librairie Tanabe. Picquier, 1995. RP MIY
Une carte pour l’enfer. Stock, 1994. RP MIY
Fantômes et samouraïs
Picquier, 2004
RP OKA
Un jeune journaliste, intéressé par le passé et les histoires de fantômes, interroge Hanshichi, âgé de soixante-dix ans, sur ses aventures de détective dans le Japon du XIXe siècle. Hanshichi raconte alors ses histoires de maison de samouraï hantée, de voleur de kimono, d’incendie, de meurtre tout en évoquant les conditions de vie dans le Japon traditionnel, les croyances et les coutumes.
Disponibles à la médiathèque
Fantômes et kimonos. Picquier, 2006. RP OKA