Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > Les armes de la Grande Guerre
Les armes de la Grande Guerre
samedi 8 janvier - 17h
Conférence par Patrick Simon

Par le Comité de Rueil-Malmaison-Suresnes de la Légion d’honneur. Conférence animée par Patrick Simon, président de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers.

De tous les artisans de la Victoire, le scientifique et l’industriel sont les plus méconnus. La mobilisation de ces hommes et de ces femmes qui conçurent et produisirent les armes de la Grande Guerre est largement ignorée. Pourtant, leurs innovations vont bouleverser le champ de bataille et vont marquer les esprits et, pour certaines d’entre elles, peser sur l’issue du conflit.
Par le Comité de Rueil-Malmaison-Suresnes de la Légion d’honneur & l’Association de Marins et Marins Anciens combattants de Rueil-Puteaux.