Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Les fabuleuses machines de Léonard de Vinci
Les fabuleuses machines de Léonard de Vinci
1er - 27 février 2022
Exposition de maquettes

Professeur de mécanique, Michel Campana est aujourd’hui constructeur de mécanismes et d’instruments scientifiques inventés et utilisés par Léonard de Vinci.

Léonard de Vinci n’était pas seulement peintre. C’était un homme de sciences, un inventeur, un constructeur ! Cette exposition présente quelques-unes des machines parfois bien étonnantes qu’il conçut.

Michel Campana, ingénieur mécanicien de son état, à réaliser et reproduit à l’identique ses magnifiques machines que vous pouvez découvrir à la médiathèque dans le cadre de la Science se livre.
Michel Campana est professeur de mécanique au collège technique de Poitiers et a enseigné les automatismes et la fabrication de pièces mécaniques pour l’industrie dans plusieurs établissements. Depuis longtemps, Il se consacre à l’étude des mécanismes de Léonard de Vinci.