Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Loisirs créatifs, cuisine, déco, danse, sport ... > Dossiers Loisirs > Les fêtes de l’(...)
Les fêtes de l’Avent

Les Noëls alsaciens, provençaux, des couleurs, des parfums d’enfance qui réjouissent petits et grands ! Vous ne pouvez partir, fêtez les à la maison ...Le livret : Noël dans nos régions
Pour préparer vos repas de fêtes, des idées.Fêtes maison

La France, comme beaucoup d’autres pays d’Europe, a une tradition de l’Avent et de Noël bien ancrée dans certaines régions. Nous vous proposons de partir en Alsace, en Provence pour les marchés de Noël et à Lyon pour la fête de la lumière. Découvrez les régions, les villes enluminées, les spécialités gastronomiques qui enchantent petits et grands.

A Paris, dans nos villes existent aussi des marchés de Noël, des manifestations régionales, des illuminations qui brillent dans les yeux des enfants.

Si vous ne pouvez partir un week-end ou plusieurs jours, rien n’est perdu : à vous les guirlandes lumineuses maison, les emporte-pièces pour les petits gâteaux : du plaisir à faire, à partager.

N’oubliez pas notre article sur Cadeaux à faire soi-même (réactualisé) qui vous aidera à confectionner toutes ses petites attentions pour le grand jour de Noël.

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...