Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Loisirs créatifs, cuisine, déco, danse, sport ... > Dossiers Loisirs > Les fêtes de l’(...)
Les fêtes de l’Avent

Les Noëls alsaciens, provençaux, des couleurs, des parfums d’enfance qui réjouissent petits et grands ! Vous ne pouvez partir, fêtez les à la maison ...Le livret : Noël dans nos régions
Pour préparer vos repas de fêtes, des idées.Fêtes maison

Noël en Alsace


Les marchés de Noël en Alsace vous transporteront dans des décors lumineux et traditionnels. Vous goûterez aux douceurs alsaciennes teintées d’épices, de cannelle et d’orange.

Vivez les traditions de Noël, intimistes et chaleureuses...


Découvrez le véritable sens de Noël, ses origines, la symbolique de sa décoration, ses liens avec les rites religieux ou païens de l’espace rhénan... et surtout ses personnages emblématiques : le Hans Trapp, le Christkindel, le Saint-Nicolas... Cette évocation de la période de l’Avent sera surprenante pour qui n’est point encore familiarisé avec les traditions de l’Alsace. Et pour les enfants, elle sera riche en couleurs !
De quoi détrôner le Père Noël...

Découvrez les marchés de Noël de Strasbourg, mais aussi ceux moins connus et peut être plus authentiques de Saverne, Haguenau, Colmar, Kaysersberg, Mulhouse...

A Paris, aux Champs Elysées, le maison de l’Alsace vous attend pour les fêtes de l’Avent. . Marché de Noël tout le mois, et distribution de pain d’épices avec chorale le lundi 6 décembre 2010.

L’Alsace à Paris

Brochure Noël en Alsace :
L’Alsace et Noël

Venir en Alsace

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...