Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Loisirs créatifs, cuisine, déco, danse, sport ... > Dossiers Loisirs > Les fêtes de l’(...)
Les fêtes de l’Avent

Les Noëls alsaciens, provençaux, des couleurs, des parfums d’enfance qui réjouissent petits et grands ! Vous ne pouvez partir, fêtez les à la maison ...Le livret : Noël dans nos régions
Pour préparer vos repas de fêtes, des idées.Fêtes maison

Noël en Provence

Grâce au TGV, la Provence, Marseille ne sont plus qu’à quelques heures de Paris. Le temps d’un week-end préparez votre Noël provençal.

La Provence, Marseille fêtent Noël. Marseille s’illumine pendant un mois vous offrant des festivités aux mille couleurs. Achats, découvertes, et animations, tout est mis en place pour que petits et grands s’emparent de la magie de Noël.


Depuis 1803, les santonniers prennent place sur les Allées de Meilhan pour une foire aux santons qui n’échappent pas à la tradition. Le marché de Noël accueille 80 artisans et créateurs pour le plaisir des grands et des petits ! Des balades, histoire de découvrir la ville ou de la re-découvrir sont organisées par l’office du Tourisme dès le 12 décembre.

Noël c’est aussi l’occasion de déguster mille saveurs ! Ateliers de pâtisserie, initiation à l’œnologie, ou encore Marché à la truffe et aux délices de Noël, les papilles vont s’exalter.

Spectacles et animations dans la ville, des rendez-vous à ne manquer se déroulent tout au long du mois de décembre.

Vous découvrirez également Marseille en lumière (6eme édition des trophées des lumières).

Tout le programme :

Les crèches de Provence à Avignon et dans les e
nvirons

Noël à Marseille

Marchés de Noël en Provence

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...