Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Les petits meurtres d’Agatha Christie
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Exposition du 7 janvier au 3 février 2020
Photographies de plateau de Caroline Dubois

En 2011, Caroline Dubois sort diplômée de la FEMIS en section scripte. Photographe passionnée et autodidacte, Caroline décide finalement de s’orienter vers la photographie de plateau en 2014. Une suite logique, comme une intuition.

Son moteur ? Capturer les instants de jeux, les émotions hors champ, les complicités qu’elle voit se tisser sous ses yeux, s’imprégner des scénarios pour ensuite imaginer - traquer presque ! - LA photo qui représentera le film futur. Observer comédiennes et comédiens, réalisatrices et réalisateurs, cheffes opératrices et chefs opérateurs, ceux qui prennent la lumière mais aussi celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre. Déceler le cœur et l’humain, et toujours une volonté intime : laisser une trace pour ne pas oublier.

Depuis 2016, Caroline Dubois œuvre sur les plateaux de la série Les Petits meurtres d’Agatha Christie (Escazal Production). Elle nous fait découvrir dans cette exposition une sélection de photographies prises sur les tournages et dans les coulisses.