Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Des romans pour l’été
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2007

Une sélection de romans historiques.

Virginie BRAC
Tropiques amers
M. Lafon

- R BRA
A la Martinique, dans une habitation de canne à sucre, entre 1788 et 1807, le marquis de Rochant, aristocrate désargenté, arrive à Saint-Pierre pour y exercer sa nouvelle fonction d’intendant du roi. Il est accompagné de sa fille Olympe qu’il vient de marier au riche propriétaire de cette habitation. Olympe acquiert un esclave, un Africain d’origine noble et de nature rebelle, une grave erreur...

Bertrand CARNEBUSE
Le Druide et le Roi
Siloë

- R CAR
La Bretagne au IXe siècle. Matuédoï et Boduuan, deux jeunes frères sont agressés et laissés pour morts dans les bois de Lannkoad. Quelques temps plus tard, c’est au tour de la dame d’un important seigneur d’être lapidée, tandis qu’un religieux est pendu à la branche d’un chêne. Que s’est-il réellement passé ? Pourquoi ces meurtres sont-ils tenus secrets ?

Frédéric CLEMENT
Grains de beauté et autres minuties d’un collectionneur de mouches
Actes Sud (Domaine fraçais)

- R CLE
Durant l’été 1764, la marquise Adélaïde des Ailleurs, une jeune veuve, commande à Zérène, un peintre miniaturiste itinérant, les portraits de sa famille. Zérène s’éprend de la marquise qui, en échange de ses faveurs, lui demande de lui rapporter les trésors du monde contenus dans une boîte à mouches.

Bernard CORNWELL (Grande-Bretagne)
Le Quatrieme cavalier
Michel Laffon

- R COR
Une saga historique consacrée au roi Alfred le Grand. Aux heures les plus terribles du Haut Moyen Age, l’ère où les Vikings mettaient l’Europe à feu et à sang, l’auteur restitue les combats, les enjeux et les héros de cette période troublée.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...