Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Des romans pour l’été
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2007

Une sélection de romans historiques.

Romans policiers

Stephanie BARRON (Etats-Unis)
Jane Austen et les fantômes de Netley
Ed. du Masque (Labyrinthes)

- RP BAR
Jane Austen a reçu, devant les ruines de l’abbaye de Netley, une lettre d’un ami de sa famille, lord Harold Trowbridge. Il lui confie que la veuve Sophia Challoner pourrait entretenir une liaison avec Napoléon et serait prête à trahir son pays au profit de son amant.

Brad GEAGLEY (Etats-Unis)
L’ Année des hyènes
City

- RP GEA
Au temps de Ramsès, une prêtresse thébaine est assassinée dans son temple. Semerket, le clerc chargé des enquêtes criminelles, est appelé sur les lieux du crime...

Guillaume PREVOST
L’ Assassin et le prophète
10-18 (Grands détectives)

- RP PRE
L’an six après J.-C., une série de crimes a lieu dans la ville sainte de Jérusalem. Les victimes sont les principaux chefs religieux. Dans leur bouche sont retrouvées des prophéties que les autorités ont toujours voulu cacher. Philon d’Alexandrie, jeune philosophe juif, n’a que sept jours pour empêcher la terrible menace : la mort d’un enfant, celle de l’enfant Jésus.

TRAN-NHUT
Les Travers du docteur Porc : une enquête du docteur Porc
P. Picquier

- RP TRA
Parti au sud du pays en compagnie du lettré Dinh, le mandarin Tân confie sa ville aux mains du docteur Porc. Ce dernier ne tarde pas à faire une découverte macabre qui l’oblige à fourrer son nez dans une histoire ancienne. Entre sessions d’autopsie et séances de chirurgie esthétique, il n’hésite pas, en maître de l’interrogatoire, à cuisiner les suspects avec des herbes très spéciales.

Kate SEDLEY (Grande-Bretagne)
La Fête des moissons
10-18 (Grands détectives)

- RP SED
Juillet 1478. Le commerce marche bien pour les boulangers de Bristol alors que la fête des moissons bat son plein. Mais Jasper Fairbrother, un boulanger louche, est retrouvé mort avec un couteau dans le dos. Les soupçons se porte sur un Breton arrivé le jour même. Roger le colporteur doit trouver le meurtrier alors que les menaces se rapprochent de sa famille.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...