Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Des romans pour l’été
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2007

Une sélection de romans historiques.

Maurice DENUZIERE
BAHAMAS
3. Un Paradis perdu

Fayard

- R DEN B3
De 1870 à 1920, les Bahamas se transforment avec le progrès technique et l’influence du mode de vie américain. Des Cubains arrivent, fuyant la guerre américano-espagnole à Cuba, des Bahamiens partent travailler en Floride, les Arawaks défendent leurs traditions... Alors que Charles Desteyrac construit un phare, Pascal a pris la tête de Soledad à la mort de son grand-père lord Simon.

Hugues DOURIAUX
Le Temps des loups
L’Ecir

- R DOU
Au XVIe siècle, Renaud Favrier, jeune clerc à Mâcon, s’est juré de venger la mort de ses parents assassinés vingt ans plus tôt par des mercenaires près d’Uchizy. En 1588, en pleines guerres de religions, il se bat contre l’armée de reîtres responsable de ses malheurs et de ceux de sa Bourgogne natale.

Jean DUTOURD
Leporello
Plon

- R DUT
Leporello est le valet de Don Giovanni dans l’opéra de Mozart, qui en fait un personnage comique. A la vérité, c’est un observateur sagace de son temps, le XVIIIe siècle, et de son maître. Il nous montre ce dernier dans toute sa vérité : blafard, méchant, vieilli avant l’âge, d’un caractère plus féminin que viril, souvent malade aussi.

Anna ENQUIST (Pays-Bas)
Le Retour
Actes Sud (Lettres néerlandaises)

- R ENQ
1775, Elisabeth Cook attend le retour de son mari, James Cook, parti pour sa deuxième exploration depuis 3 ans. L’auteur fait revivre leur rencontre, la naissance de leur six enfants, la déception face au départ pour la troisième et dernière expédition de James Cook, les quarante-cinq années qu’il reste à vivre à Elisabeth après la mort de son époux, etc.

Frédéric H. FAJARDIE
Le Conseil des troubles
Lattès

- R FAJ
Sous Louis XIV, durant la guerre de la ligue d’Augsbourg, la vie aventureuse de Tancrède de Montigny, dernier atlante et commandant d’un escadron de cavalerie dit des opérations spéciales. Il a entre autres à ses trousses le Feu Follet, meilleur tueur à gages d’Europe, un général des mousquetaires et le grand maître des Teutoniques, à la tête de la terrible organisation du conseil des troubles...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...