Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Des romans pour l’été
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2007

Une sélection de romans historiques.

Jean-Louis FETJAINE
LES REINES POURPRES
2. Les Larmes de Brunehilde

Belfond

- R FET R 2
A coups d’alliances, de trahisons et de complots, une guerre sans fin déchire les royaumes francs. Les armées de Chilpéric sont battues et celui-ci se réfugie dans les derniers réduits de son royaume dévasté, alors que Frédégonde envoie des assassins tuer Sigebert. La veuve de Sigebert, Brunehilde, est alors capturée à Paris et se marie en secret avec Mérovée, le fils de Chilpéric et Frédégonde.

Irène FRAIN
Au royaume des femmes
Fayard

- R FRA
En 1925, le botaniste et linguiste Joseph Francis Rock (1884-1962), originaire de Vienne, ayant convaincu le National geographic de financer son expédition, part en Asie à la recherche d’une montagne plus haute que l’Everest et d’une légendaire tribu matriarcale, le royaume des femmes.

Philippe FREY
Le Dernier Tartare
Mazarine

- R FRE
Roman inspiré des mémoires de Johann Schilterberger. A 16 ans il est capturé par Suleyman, fils de Bajazet, lors de la bataille de Nicopolis en 1396. Devenu janissaire chez les Turcs il parcourt l’Empire ottoman, mais est pris lors de la bataille d’Ankara par les Turco-Mongols. A Samarkand, il devient mercenaire et participe à ce titre à la poursuite de l’amant de la quatrième femme de Tamerlan.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...