Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Des romans pour l’été
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2007

Une sélection de romans historiques.

Jocelyne GODARD
LES ATELIERS DE DAME ALIX
3. Auguste et Sibylle

Le Sémaphore

- R GOD A3
Alix recherche un commanditaire. Elle rencontre Alexandro Van de Veere, un banquier flamand, qui devient son amant. Elle expose sa récente réalisation devant la guilde des Lissiers où ses adversaires l’accusent d’avoir copié...

Janice GRAHAM (Etats-Unis)
La Fille du tailleur
Belfond (Grands romans)

- R GRA
Londres, fin du XIXe siècle. Veda Grenfell, la fille d’un des tailleurs les plus réputés du Londres victorien, est aimée de tous grâce à sa beauté et à son audace. Mais à la suite d’une attaque de typhus, elle devient sourde. L’entreprise familiale est en danger. Malgré les préjugés, elle reprend l’atelier de son père et la redresse. Elle tombe amoureuse d’Harry, un homme séduisant et désinvolte.

Armand HERSCOVICI
Souffle jaune
Pygmalion

- R HER
En juillet 1405, sous le règne de Yong Lo, troisième empereur de la dynastie Ming, une escadre de jonques géantes quitte les rivages de la Chine sous les ordres de l’eunuque Zheng He. Li Ying, ripailleur et soiffard au langage fleuri, fidèle en amitié, se retrouve ainsi dans un tourbillon d’aventures.

Christian JACQ
LA VENGEANCE DES DIEUX
2. La Divine adoratrice

XO

- R JAC V2
Egypte, 518 avant J.-C. La divine adoratrice, Nitis, véritable reine de Thèbes, est la seule à pouvoir sauver le jeune scribe Kel, tombé dans un traquenard d’Etat. Encore faut-il la convaincre avant qu’il ne soit trop tard... Mais, Nitis a été enlevée. Kel va alors se lancer à sa recherche, son destin et celui de l’Egypte étant lié...

Pierre KALFON
Pampa
Seuil

- R KAL
Ce roman évoque l’Argentine au milieu du XIXe siècle. Il s’organise autour de deux personnages : un jeune Français, parti à la recherche de l’aventure et de la fortune, qui se retrouve prisonnier des Indiens en révolte contre les hommes blancs, et son fils, dont la mère est indienne. Il est arraché à sa tribu par les prêtres et devient officier argentin. Père et fils se croiseront à la fin.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...