Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Des romans pour l’été
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2007

Une sélection de romans historiques.

Daniel KEHLMANN
Les Arpenteurs du monde
Actes sud ‘(Lettres allemandes)

- R KEH
Récit de la rencontre de deux illustres savants allemands qui tentèrent chacun à leur manière de mesurer le monde. En 1828, Alexander von Humboldt (1769-1859), explorateur aventureux de l’Amérique du Sud, parvient à convaincre Carl Friedrich Gauss (1777-1855), mathématicien et astronome, d’un tempérament casanier, de quitter Göttingen pour le rejoindre à Berlin à l’occasion d’un congrès.

Diane LACOMBE
L’ Hermine de Mallaig
Presses de la cité (Sud lointain)

- R LAC
L’Ecosse médiévale, en la personne de Lite MacGugan, châtelaine du manoir de Mallaig dans les Highlands. Afin de fuir une union détestable, Lite épouse dans l’urgence le chef cateran Baltair MacNeil. L’homme est mercenaire au service du roi. Il doit partir au combat. Seule auprès de sa belle-famille, Lite va peu à peu faire preuve d’indépendance et entreprendre de grands travaux pour le domaine...

Michel LACOMBE
La Vengeance de Jean sans Dieu
Ed. du Rouergue

- R LAC
Sous le règne de Louis XIII, en 1629, Jehan Milhau et son grand-père sont les seuls survivants du massacre de leur famille, des paysans protestants des Cévennes. Le jeune garçon a entendu les meurtriers des siens dire qu’il allaient participer au siège de Privas aux côtés des armées du roi. Il décide alors son grand-père à partir pour Privas, afin de se venger.

Anne-Marie MAUDUIT
La Conjuration de la Rose Noire
Flammarion

- R MAU
En 1651, Giulio de Beauclair, filleul de Mazarin, est convoqué par ce dernier à Paris pour une mission urgente. Alors qu’une vaste conjuration est en train de s’organiser, le jeune Louis XIV est enlevé au Palais royal. Beauclair est chargé de le retrouver.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...