Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Des romans pour l’été
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2007

Une sélection de romans historiques.

MICHEL de GRECE
Le Rajah Bourbon
Lattès


- R MIC
Au XVIe siècle, le jeune Jean apprend qu’il est le fils du Connétable de Bourbon et qu’il est recherché par des tueurs à la solde de François Ier, car son père a trahi le roi, son cousin. En fuyant en Espagne, il est capturé par des pirates qui le vendent au Caire, où il devient le protégé du vice-roi. Divers revers de fortune le conduisent en Ethiopie puis sur les côtes indiennes...

Susanna MOORE (Etats-Unis)
Un Dernier regard
L’Archipel

- R MOO
1836. Henry, un haut dignitaire anglais, est envoyé en mission diplomatique en Inde, où il restera gouverneur général jusqu’en 1842. Il effectue ce voyage en compagnie de ses deux sœurs, Harriet et Eleanor, dont le journal retrace leurs années passées là-bas.

Claude MOSSE
Les Bûchers de la foi
Rocher

- R MOS
Déroulement du récit de l’héroïne Giulia, qui a pour décor l’Espagne de Torquemada et l’Italie de Savonarole, dans les coulisses sombres, perverses mais aussi fastueuses de la fin du XVe siècle. Durant ces années de la Renaissance triomphante, dans les cours les plus luxueuses et les couvents les plus austères, se trament de sordides complots et se nouent d’insolites amours.

Gregory NORMINTON (Grande Bretagne)
Portrait fantôme
Grasset

- R NOR
Angleterre, 1680. Le peintre Nathaniel Dell, autrefois auréolé de gloire, est aujourd’hui atteint de cécité et la mort approche à grands pas pour lui. Il fait appel à William Stroud, fils de meunier et aspirant peintre pour terminer le portrait inachevé de sa défunte épouse. S’il réussit, il gagnera la main de Cynthia, la fille du vieux peintre.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...