Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Une sélection de romans historiques.
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2008

Jean-Guy SOUMY
La Chair des étoiles
R. Laffont

- R SOU
La guerre de 1914-1918 vue du côté des femmes. Anna, une paysanne creusoise, est confrontée aux violences de la guerre, morales, physiques et sociales. Elle doit faire face à un mari revenu de la guerre mutique, alcoolique et violent. Embauchée comme ouvrière, elle résiste aux injustices dues à sa condition de femme. Sa lutte pour ses droits témoigne des drames de la guerre à travers le siècle.

Gunnar STAALESEN (Norvège)
LE ROMAN DE BERGEN
1. 1900 : L’Aube

Gaïa

- R STA R1-1
Premier épisode de la fresque sociale du romancier sur l’histoire de la Norvège et de l’Europe. La première nuit du XXe siècle à Bergen, le consul Carl August Frimann est frappé à mort en sortant d’un bal masqué. Les deux policiers chargés de l’enquête concluent au crime passionnel, le consul fréquentant la très courtisée Maren Kristine Pedersen.

Jean TEULE
Le Montespan
Julliard

- R TEU
En s’opposant à la volonté du tout-puissant Louis XIV, le marquis de Montespan, plus connu comme le mari de la favorite du roi, la Montespan, fut l’une des premières figures historiques à oser contester la légitimité de la monarchie absolue de droit divin. A travers les infortunes conjugales de ce mari pour récupérer sa femme, l’auteur recrée l’atmosphère des fastes et des misères de l’époque.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...