Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Une sélection de romans historiques.
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2008

Gyles BRANDRETH (Grande-Bretagne)
Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles
10-18 (10-18. Grands détectives)

- RP BRA
Un après-midi d’août 1889, Oscar Wilde découvre le cadavre d’un adolescent, Billy Wood, jeune acteur plein de promesses, dans une petite maison du centre de Londres. Plutôt que d’informer immédiatement la police, Wilde décide de faire part de sa découverte à deux amis, Robert Sherad et Arthur Conan Doyle. Mais à leur retour sur les lieux du crime, le cadavre a disparu.

Michel BUGNON-MORDANT
Le Secret du céladon
Picquier

- RP BUG
Au XIe siècle, à Kaifeng, capitale des Song du Nord, Lin Zao-de, le fils d’un fabricant de porcelaines au bleu-vert inégalé, doit épouser Précieuse, la fille du marchand Wang Chun. Mais son père meurt et le marchand rompt ses promesses, vole le secret de fabrication du potier et fait accuser Zao-de du meurtre d’une servante. Le juge Bao Gong va résoudre cette énigme.

Jason GOODWIN (Grande-Bretagne)
Le Trésor d’Istanbul : une nouvelle enquête d’Hachim, le détective ottoman
Plon

- RP GOO
Istanbul, 1838. Entre assassinats et disparitions, la ville du sultan est sujette à l’inquiétude. Maximilien Lefèvre, archéologue français peu scrupuleux, est à la recherche de reliques byzantines qui seraient cachées sous les fondations de la ville. Il demande de l’aide à Hachim, mais il est assassiné. Amélie, la veuve de Lefèvre, arrive sur les traces de son mari. Hachim mène son enquête.

Jean-François PAROT
Le Cadavre anglais : les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet
Lattès

- RP PAR
Paris en 1777, un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s’évader de la prison du Fort-L’Evêque. Dans le même temps, la reine Marie-Antoinette, prodigue et insouciante, demande à Nicolas Le Floch de contrer des menées visant à la compromettre. De Paris à Versailles, le policier poursuit sa traversée du siècle et va de surprise en surprise.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...