Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Une sélection de romans historiques.
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2008

Ildefonso FALCONES DE SIERRA (Espagne)
La Cathédrale de la mer
R. Laffont

- R FAL
Le parcours d’Arnaud Estanyol pour devenir un homme libre, le récit se déroulant au rythme de la construction de l’église Santa Maria del Mar. Arnaud, fils d’un paysan exilé à Barcelone, devient porteur de pierres, puis soldat du roi. Il fait fortune, devient cambiste, puis consul. C’est un acteur et un témoin des grands maux de l’époque : révoltes populaires, peste, hérésies. Premier roman.

Sebastian FAULKS (Grande-Bretagne)
L’ Empreinte de l’homme
Flammarion

- R FAU
Dans la Bretagne du XIXe siècle, le jeune Jacques Rebière étudie la biologie pour poursuivre son rêve : quitter son village et devenir scientifique. Un jour, il rencontre Thomas Midwinter, jeune Anglais de passage qui partage la même fascination que lui pour le fonctionnement du cerveau humain. Ils se jurent de révolutionner la médecine et de soigner le frère de Jacques atteint d’un mal étrange.

Jean-Claude FIGNOLE (Haïti)
Une Heure pour l’éternité
S. Wespieser

- R FIG
Saint-Domingue, 1802. Le général du premier Empire Victor Emmanuel Leclerc est à l’agonie, dix mois après son arrivée dans l’ancienne colonie à la tête de l’expédition envoyée par Napoléon Bonaparte pour rétablir l’esclavage. Avant son dernier soupir, trois voix font entendre ses conversations avec l’ombre de Toussaint Louverture, le récit de Pauline, son épouse, celui d’Oriana, la suivante corse.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...