Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les rois brunis
Les rois brunis
Une sélection de romans historiques.
Dutourd, Frain, Peyramaure et monoï. Edition 2008

Pierre MAGNAN
Chronique d’un château hanté
Denoël

- R MAG
En février 1349, à Manosque, un rat tombe dans un chaudron destiné aux festivités de mardi gras. La peste noire s’abat sur la ville. Lombroso, dit le Poverello, peintre du duc de Mantoue, arrive de Lombardie et s’inspire des cadavres chauds pour la fresque qu’il peint dans l’église San Donatello. De jeunes nonnes d’un couvent cachent un secret dans la crypte de leur monastère et sont assassinées.

Anne-Marie et Jean MAUDUIT
La Conjuration de la rose noire
Flammarion

- R MAU
En 1651, Giulio de Beauclair, filleul de Mazarin, est convoqué par ce dernier à Paris pour une mission urgente. Alors qu’une vaste conjuration est en train de s’organiser, le jeune Louis XIV est enlevé au Palais royal. Beauclair est chargé de le retrouver.

Rosa MONTERO (Espagne)
Le Roi transparent
Métaillié (Bibliothèque hispanique)

- R MON
Au XIIe siècle, pendant les guerres féodales qui ravagent sa région natale, Leola, jeune paysanne, revêt l’armure d’un guerrier tombé sur le champ de bataille pour échapper à la mort et au viol. Vivant désormais comme un homme, au cœur des combats, elle rencontre Nynève la rousse, guérisseuse et sorcière, qui va l’aider à frayer son chemin à travers un Moyen Age réel et fantasmé.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...