Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Meules de foin, passions et tragédies
Meules de foin, passions et tragédies
Des romans pour l’été
Romans de terroir. Edition 2007

Des romans régionaux pour vivre de belles histoires dans nos terroirs.

Jean ANGLADE
Le Temps et la paille
Presses de la cité (Romans Terres de France)

- R ANG
Jacques de Saint-André est né en 1915 à Ferrières-sur-Sichon aux confins de l’Allier. Instituteur et marié, il a trois enfants avec Henriette. En 2003, alors qu’il est veuf et délaissé par ses enfants, il décide de recourir aux services d’Internet pour échapper à sa pesante solitude. Il souhaite se faire adopter comme grand-père par une famille accueillante et reçoit 50 réponses à sa demande.

Jean ANGLADE
Les Ventres jaunes
Presses de la cité (Romans Terres de France)

- R ANG
Les Ventres jaunes, fierté de l’artisanat auvergnat, ont donné à la coutellerie de Thiers toute sa noblesse et sa renommée internationale. Maurice Pitelet appartient à la famille des émouleurs. Marié à Hortense, qui lui a donné trois beaux garçons, Jacques, Emile et Vincent, il souhaite passer le flambeau à l’un de ses fils. De 1883 à 1911, s’égrènent les années laborieuses de cette famille.

Sylvie ANNE
Un Eté à Vignols
Presses de la Cité (Romans Terres de France)

- R ANN
Eté 1935, en Corrèze. Après dix ans de veuvage, Louis Sérignac, propriétaire aisé, décide de faire venir chez lui Martha, une journaliste allemande d’une trentaine d’années. Dans un climat social et politique tendu, la jeune femme doit affronter l’hostilité générale.

Jean-Jacques ANTIER
Tempête sur Armen
Presses de la cité (Romans Terres de France)

- R ANT
Mars 1914. Le gardien Tréboul et son adjoint Kerdaniel veillent sur Armen Le Roc, le phare le plus exposé du monde, au large de la pointe du Finistère. Tandis que Kerdaniel voit son amour de la mer confronté à la passion de deux femmes, Oanig et Gwendoline, les deux hommes se retrouvent face au mystère de la disparition des anciens gardiens, à des appels étranges et à la menace de la guerre.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...