Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Meules de foin, passions et tragédies
Meules de foin, passions et tragédies
Des romans pour l’été
Romans de terroir. Edition 2007

Des romans régionaux pour vivre de belles histoires dans nos terroirs.

Josette BOUDOU
Les Chemins de toile
De Borée (Romans et récits du terroir)

- R BOU
La famille Lacaze se livre au commerce de la toile à travers la France entière et déteste ses concurrents les Ménétrol. Mais plus personne ne connaît aujourd’hui les raisons de cette haine qui se transmet depuis plusieurs générations. Quand Flora Lacaze tombe secrètement amoureuse de Bastien Ménétrol, celle-ci bouleverse totalement les traditions familiales.

Françoise BOURDIN
Les Bois de Battandière
Belfond

- R BOU
Depuis la mort de Martial Battandier, c’est sa femme Léa qui dirige l’exploitation forestière familiale. Elle se fait aider par Raphaël, ingénieur au ministère de l’Agriculture, mais elle n’est pas la bienvenue parmi les bûcherons et les débardeurs. Quant à Tristan, son second mari, il délaisse sa propre entreprise, se sent écrasé par l’image de Martial et sombre dans l’alcoolisme...

Françoise BOURDIN
L’ Inconnue de Peyrolles
Belfond

- R BOU
Lassée de sa vie à Paris, Pascale Fontanel décide de retourner à Peyrolles, dans le Sud-Ouest, son village d’enfance. Son père s’oppose violemment à sa décision car il souhaite vendre la propriété familiale. La jeune femme s’installe pourtant dans la maison pour reconstruire sa vie. Mais des événements viennent troubler les souvenirs.

Françoise BOURDON
Les Chemins de garance
Presses de la cité (Romans Terre de France)

- R BOU
Beaumont, dans le Vaucluse, en 1829. La famille Vidal cultive la garance introduite dans la région au XVIIIe siècle. Clara est l’unique héritière de l’immense propriété. Contre l’avis de ses beaux-parents, Clara, élevée selon les principes républicains, se consacre à la culture de la garance... Destin d’une femme qui illustre l’apogée de la garance puis le déclin de la production en 1868.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...