Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Meules de foin, passions et tragédies
Meules de foin, passions et tragédies
Des romans pour l’été
Romans de terroir. Edition 2007

Des romans régionaux pour vivre de belles histoires dans nos terroirs.

Michel JEURY
Le Jeune amour
Laffont

- R JEU
Saint-Veillant, petit village de Dordogne durant l’après-guerre. Gil Jallas, adolescent sans fortune souhaite devenir écrivain. Il est alors engagé comme clerc dans un cabinet de perception et se retrouve au coeur des intrigues qui secouent le village. Les rancœurs tournent au drame lorsqu’un notable est retrouvé mort.

Guillemette de LA BORIE
Le Marchand de Bergerac
Presses de la Cité (Romans Terres de France)

- R LAB
En Dordogne, au début du XXe siècle. Deux destins de sœurs diamétralement opposées et pourtant très unies. L’aînée Caroline, la docile, épouse un clerc de notaire conservateur et bigot. La cadette, Gabrielle, celle par qui le scandale arrive, veut épouser le riche marchand Armand Vassal, de confession protestante.

Gilles LAPOUGE
Le Bois des amoureux
Albin Michel

- R LAP
Un jour de 1920, Julien surgit à Champercier, village d’une haute plaine des Basses Alpes. Le vagabond disparaît comme il était venu, mais quelques années plus tard, le revoilà, devenu entre-temps une légende locale, serviable, rêveur, très secret, sachant mille choses, vraies ou fausses. Tout le monde l’adopte, surtout les enfants... Une chronique villageoise de l’entre-deux-guerres.

Hélène LEGRAIS
Les Enfants d’Elisabeth
Presses de la cité (Romans Terres de France)

- R LEG
L’auteur s’inspire de la vie incroyable d’Elisabeth Eidenbenz, ancienne infirmière à la Croix-Rouge, qui s’est déplacée de camp en camp de 1939 à 1944, pour secourir les mères espagnoles, juives ou tziganes en détresse, fuyant l’Espagne franquiste ou l’invasion nazie.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...