Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Meules de foin, passions et tragédies
Meules de foin, passions et tragédies
Des romans pour l’été
Romans de terroir. Edition 2007

Des romans régionaux pour vivre de belles histoires dans nos terroirs.

Michel RIETSCH
La Ferme aux secrets
L’Ecir

- R RIE
Après guerre, en Alsace, Eugène, qui, comme d’autres malgré-nous, a été enrôlé de force dans l’armée allemande et envoyé sur le front russe, est de retour dans son village. Rejeté ou regardé avec méfiance par les villageois, il trouve refuge dans une ferme isolée, léguée par sa tante. Il découvre que Claire, jeune femme qui a été tondue à la Libération, s’est installée dans la bâtisse.

Jean SICCARDI
La Cour de récré
Presses de la cité (Romans Terres de France)

- R SIC
1939, Castelroche, village niché entre la montagne et la plaine, domine la Méditerranée. A la rentrée d’octobre, Louis Rosenberg est nouvellement nommé instituteur. Il va dépenser une énergie folle dans sa mission éducative et de jour en jour il devient un personnage charismatique. Cependant il va vite constater qu’un malaise règne dans le village, un lourd secret tu depuis des années.

Pierre SOGNO
Le Moulin de l’Eygues
Gawsewitch

- R SOG
Marc-Emile est meunier, il a épousé une femme beaucoup plus jeune que lui. Ils apprennent à s’aimer. Dans le même temps, et parce qu’il vieillit, il lui devient de plus en plus difficile de faire face à l’adversité. L’art l’aidera à s’évader.

Jean-Michel THIBAUX
L’ Enfant du mistral
Presses de la cité (Romans Terres de France)

- R THI
En 1898, Barjols est un village riche et prospère en Provence. Mais alors que les tanneurs de la ville se livrent une guerre sans merci, Jacques de la Farderie et son épouse périssent dans un incendie criminel. Seule Mireille, une fillette, a été témoin d’un allumage de feu qui semble avoir un rapport avec le drame. Sa mère, Sarah, lui intime de garder le secret.


Michel VERRIER
Le Mystère de Millepertuis
L’Ecir

- R VER
A Millepertuis, hameau isolé du haut Beaujolais, Jeannot, un solitaire sans histoire, disparaît avec son chien, après l’incendie de sa maison. Antoine, l’éleveur de chevaux, dit avoir vu une inconnue, une jeune femme blonde s’éloigner de la maison en flammes.

Yves VIOLLIER
La Chanson de Molly Malone
Robert Laffont

- R VIO
Issu de l’union entre un séminariste irlandais et une jeune fille, Olivier oblige la famille Gallagaire à s’exiler en Vendée pour éviter le scandale. Par deux fois, il est responsable de la mort de personnes qu’il aimait le plus, son père et sa fiancée. Il rentre alors dans les ordres mais à la fin de sa vie, il rencontre un jeune homme, son petit-fils...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...