Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Meules de foin, passions et tragédies
Meules de foin, passions et tragédies
Les Romans d’été 2009
Romans du terroir

Img6Terroir2009Jean-Baptiste BESTER
Bois d’ébène
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)
- R BES
Depuis presque deux siècles, les Karadec prospèrent grâce à la canne à sucre. Pour lui succéder, Anselme a choisi, entre ses fils, Fabien, le cadet, réputé pour sa cruauté. Jérôme, l’aîné, quitte l’île en vouant à son frère une haine implacable. Lors d’une foire aux esclaves, Fabien rencontre Amaya, une esclave. Ils s’enfuient dans les montagnes pour y retrouver les nègres marrons. Premier roman.

Img7Terroir2009Gilbert BORDES
La Malédiction des louves
France Loisirs
- R BOR
Fin des années 1970, dans un village de Touraine. Martial Peyrigniac dirige d’une main de fer une fabrique de meubles qui, sans argent frais, est condamnée à déposer le bilan. Son frère Louis lui propose de l’aide, bien qu’ils soient brouillés depuis la Libération. Martial reste aussi sourd aux revendications de ses employés. Puis Louis est retrouvé sans vie près du moulin des Louves...

Img8Terroir2009Françoise BOURDON
La Nuit de l’amandier
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)
- R BOU
Haute-Provence, 1890. Anna se croyait promise à Martin. Mais ce dernier en épouse une autre. Anna se marie avec un pâtissier et a une fille, Rose-Aimé, avec qui elle entretient des rapports difficiles. La guerre de 1914 éclate, Anna va être mise à rude épreuve avec les actes de résistance et les révélations de Martin sur son mariage.

Img9Terroir2009Nathalie de BROC
La Rivière retrouvée
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)
- R BRO
Herminie a légué son domaine de Kerbrénou à son fils Edouard, dont le cœur est plutôt tourné vers la mer. C’est Nine, sa seconde femme, qui va redonner vie à ce coin de Bretagne perdu, à ce parc laissé à l’abandon. La drôle de guerre éclate. Nine ne veut pas laisser le domaine mourir et se bat également contre l’ennemi allemand qui a réquisitionné Kerbrénou.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...