Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Meules de foin, passions et tragédies
Meules de foin, passions et tragédies
Les Romans d’été 2009
Romans du terroir

Img14Terroir2009Hervé JAOUEN
Suite irlandaise : 2000-2007
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)
- R JAO
A travers ces chroniques, H. Jaouen poursuit son idylle avec l’Irlande, sa terre d’élection. Il s’étonne ou feint de s’étonner, toujours, du plaisir simple que lui procurent une rivière, un lac, des nuages, un feu de tourbe, une pinte de bière noire et fait partager sa passion communicative pour cette terre en pleine mutation.

Img15Terroir2009Michel JEURY
L’ANNEE DU CERTIF
3. Le Dernier certif.

Laffont
- R JEU
Après « L’année du certif »et « Les grandes filles », M. Jeury complète sa saga du petit village de Saint-André et de son école. En 1962, Emma Béranger retrouve le village des Cévennes bousculé par les évènements historiques. Elle y rencontre aussi un nouveau venu, un bel homme tourmenté et mystérieux qui pourrait devenir son dernier compagnon.

Img16Terroir2009Roger JUDENNE
Louison la douce
De Borée
- R JUD
Pendant la guerre franco-allemande de 1870, Louison, jeune infirmière qui travaille dans un château transformé en hôpital de campagne, recueille sur le champ de bataille un soldat devenu amnésique.

Img17Terroir2009Christian LABORIE
Le Saut-du-Loup
De Borée
- R LAB
L’instituteur Julien Estérel a découvert le cadavre de son prédécesseur en arrivant au Saut-du-Loup, dans les Cévennes. Les villageois soupçonnent les Gitans qui vivent à la lisière du bois, et les gendarmes arrêtent l’un d’entre eux, Chico Carballo. Mais la fille de ce dernier, Manuella, est persuadée de son innocence et, avec l’aide de Julien, tente de trouver le vrai coupable.

Img18Terroir2009Eric LE NABOUR
Les Ombres de Kervadec
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)
- R LEN
Qui est Elise Jouvet ? En avril 1914, la jeune femme est engagée comme domestique au château de Kervadec, près d’Audierne, en pays bigouden. Mais elle cache un secret qui va bien malgré elle la conduire à dissiper la malédiction de Kervadec.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...