Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Meules de foin, passions et tragédies
Meules de foin, passions et tragédies
Les Romans d’été 2009
Romans du terroir

Img19Terroir2009Jean-Paul MALAVAL
Les Fruits verts
Lucien Souny
- R MAL
Mai 1968. Coraline Fayolle n’a pas le cœur à la révolution qui secoue la France : elle apprend qu’elle est enceinte. Déchirée entre son rêve de devenir une femme émancipée, son désir d’être mère et sa carrière professionnelle prometteuse, elle décide de se retirer sur les terres de son enfance, en Corrèze. Au cours de cette retraite, elle va trouver une solution à son drame intérieur.

Img20Terroir2009Jean-Paul MALAVAL
L’Homme qui rêvait d’un village
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)
- R MAL
En 2000, pour donner un but à son existence, le fortuné Constantin Méliès achète Peyreméjean, une commune caussenarde sans aucun lien de communication. Il y découvre un habitant, un ermite appelé Eusèbe Flahaut. Il est difficile de le faire parler. Mais Constantin y parviendra et Eusèbe lui livrera ainsi la mémoire des familles et des fantômes du village.

Img21Terroir2009Antonin MALROUX
Le Jardin de Louise
Albin Michel
- R MAL
Infirmière à Nice, Noélie vient depuis six ans en vacances chez sa grand-mère Jeanne à Val-Vergue, au coeur de l’Auvergne. Un lien fort se tisse entre Noélie et la vieille dame, qui lui confie un secret de famille : une mystérieuse clef qui aurait un lien avec l’héritage d’un castel.

Img22Terroir2009Frédérick d’ ONAGLIA
Le Faux pas
Belfond
- R ONA
En apprenant la délocalisation de son usine à l’étranger, Jean Chavanel décide de se suicider. Chloé, sa belle-fille, revient au pays pour assister à la cérémonie funéraire et ce sera pour elle, en dépit des circonstances tragiques, l’occasion de renouer des liens avec sa belle-famille et d’honorer la mémoire du défunt.

Img23Terroir2009Marie de PALET
Céline, une vie toute simple
De Borée
- R PAL
Depuis la mort de son fiancé pendant la Première Guerre mondiale, Céline se consacre à son travail à la ferme lozérienne. Mais un riche voisin lui fait la cour.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...