Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > New York - Madrid, influences et migrations artistiqes et musicales
New York - Madrid, influences et migrations artistiqes et musicales
4 - 27 novembre 2022
Exposition de photographies et soirée musicale

Photographies de Bruce Frankel (New-York) et d’Arnaud Mouillevois (Madrid) proposées dans le cadre des 8ème Envolées lyriques.

Ce 8ème Festival des Envolées lyriques vous fera voyager entre les continents européen et américain, et deux cultures : « latino-espagnole et anglaise-américaine », de DE FALLA à GERSHWIN, où se mêleront voix, danse et musique, à travers la mélodie, l’opéra, la zarzuela et la comédie musicale.

Rendez-vous à la Médiathèque Jacques Baumel pour les deux premiers événements inauguraux du Festival :

• du 4 au 27 novembre 2022 : exposition de photographies « New York-Madrid » par Bruce Frankel (New York) et Arnaud Mouillevois (Madrid).

• mercredi 23 novembre 2022, de 17h30 à 21h45 : Soirée-Evènement inaugurale « Influences et migrations culturelles et artistiques » :
Visite de l’exposition en présence des photographes, une boisson d’accueil sera proposée avec un en-cas, puis projection du film « Mississippi Dreaming » de Bruce Frankel & Pierre Peyrot (2019) - un road trip musical le long du Grand Fleuve, qui suit le quintet de jazz français de Louis et François Moutin suivie d’une table ronde avec les deux photographes et Roxane Ballester, musicologue, et d’une finale en musique avec Laurent Courthaliac au piano (Gershwin et Broadway).

Informations et réservations