Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Dossiers du Pôle > New York, la grande bulle
New York, la grande bulle
New York
Décembre 2009

Feuilletez la publication sur : http://fr.calameo.com/read/00013815...

Bande dessinée

CornetteJean-Luc CORNETTE
Central Park
Dupuis (Expresso), 2005.
- BD COR
En vacances à New York, Yasmina Polaire et Johan Crevette se rendent à Central Park et font d’étranges rencontres. Snake, un clochard, les accoste puis lorsqu’ils visitent le zoo, l’ours polaire Norman leur adresse la parole. C’est alors que Yasmina disparaît. Johan n’a de cesse de la retrouver, fouillant le vaste parc, sa détresse grandissant d’heures en heures.

EisnerWill EISNER
New York trilogie
Delcourt (Contrebande), 2008.
- BD EIS N
En véritable reporter de son époque, Will Eisner saisit sur le vif des scènes quotidiennes, et dévoilent avec malice toute la richesse des quartiers new-yorkais.

KatchorBen KATCHOR
Histoires urbaines de Julius Knipl, photographe
Casterman (Ecritures), 2005.
- BD KAT
Julius Knipl est photographe d’immobilier et sillonne les rues d’un New York fantasmé, en s’imprégnant des petits détails anodins de la vie de la cité et de ses habitants. Cet album regroupe de brèves histoires racontées en huit à dix images.

Deux_toursArt SPIEGELMAN
A l’ombre des tours mortes
Casterman, 2004.
- BD SPI
A. Spiegelman, qui vit à New York, a commencé à travailler à cet album juste après l’attentat du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center. Ce livre-objet ajoute de nombreuses images inédites aux planches déjà pré-publiées par l’hebdomadaire "Courrier international" et plusieurs revues européennes.

TanSHAUN TAN
Là où vont nos pères
Dargaud (Long courrier), 2007.
- BD TAN
Un homme part, laissant derrière lui femme, enfant et misère. Il part avec l’espoir de trouver une vie meilleure dans un pays inconnu, de l’autre côté de l’océan. Il découvre une ville déconcertante, où absolument tout lui est étranger, du langage aux coutumes. Avec rien de plus qu’une valise et quelques billets, il cherche un endroit où vivre, et le moyen de gagner sa vie.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...