Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Dossiers du Pôle > New York, la grande bulle
New York, la grande bulle
New York
Décembre 2009

Feuilletez la publication sur : http://fr.calameo.com/read/00013815...

SodaTOME
Soda
Dupuis (Repérages), 1987-.
- BD TOM S
Un jeune flic se faisant passer pour un curé devant sa mère est en fait un véritable flic de haut vol ! Courses poursuites, fusillades, bref de l’action et de la forte.

BD WESTERN

Tuniques_bleuesRaoul CAUVIN et Willy Lambil
Tuniques bleues
45. Emeutes à New York

Dupuis, 2002.
- BD CAU T45
« I want you for the army". Quand l’armée manque de bras et que les volontaires ont cessé de se bousculer au portillon pour finir en chair à canon, que reste-t-il pour repeupler les rangs ? La conscription ! Mais un peu partout dans le pays, la révolte gronde face à cette démarche injuste et impopulaire. Afin de ramener le calme, les Bleus sont envoyés en renfort pour superviser les opérations, à New York.

Ethan_RinglerDenis-Pierre FILIPPI
Ethan Ringler
Dupuis (Repérages), 2004-.
- BD FIL E
Quand un jeune blanc-bec débarque dans le New York de la toute fin du 19ème siècle avec ses lourds secrets et ses interrogations...

MissPhilippe THIBAULT
Miss
Les Humanoïdes associés, 1999-2002.
- BD THI M
L’histoire d’une pauvre petit fille pauvre qui sème les cadavres dans son sillage. Son père, son frère, son mec et quelques autres de moindre importance dont certains qu’elle a occis elle-même. Pour s’en sortir à New York, dans les années 30, il fallait de la volonté, de la chance et un épais blindage. Nola a les trois. Ca explique qu’elle ait l’air de vouloir survivre contre vents, marées et coups fourrés. Dans Manhattan la sanglante, une héroïne est née.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...