Accueil > En pratique > Informations pratiques >  Nouveau : Boîte de retour de documents
Nouveau : Boîte de retour de documents
Retour de documents 24h/24h

Rendez vos documents pendant les horaires de fermeture de la Médiathèque.

La Médiathèque Jacques-Baumel inaugure en ce début d’année, son service de retour de documents 24h sur 24. Rendez-vos documents pendant les horaires de fermeture de la Médiathèque.

Comment ça marche ?

En façade de l’établissement, boulevard Foch, rendez vos documents (sauf jeux de société, livres pop-up, vinyles et coffrets métalliques) qu’ils aient été empruntés à la Médiathèque ou dans les bibliothèques de quartier. Vérifiez-bien le contenu de vos CD et DVD avant de les glisser dans la boîte.

La boîte de retour est accessible pendant les horaires de fermeture de la Médiathèque.

Grâce à l’équipement des documents en puces RFID (Radio Frequency Identity), le dispositif installé identifie automatiquement vos retours, à condition de bien respecter la procédure décrite à l’écran. En cas de problème, les bibliothécaires vous rappelleront.

Plus de retard ni de suspension de prêt grâce à ce nouveau service très attendu.