Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions >  « Pattes de mouches » - Sculptures et photographies de Bertrand Runtz
« Pattes de mouches » - Sculptures et photographies de Bertrand Runtz
Du 6 au 31 octobre
Exposition et ateliers de sculpture

article

Bertrand Runtz est né à Paris en 1963, sous la butte Montmartre.

Après avoir commencé par travailler auprès de jeunes dans une maison de quartier, puis comme photographe professionnel, il publie en 2005 un premier roman remarqué. Sélectionné pour le prix Roblès, il sera par la suite repris en poche.
Depuis, alternant nouvelles et romans, il a publié six autres livres dans lesquels il s’attache à mettre en scène, avec un humour parfois cruel mais jamais dépourvu d’humanité, les tragédies ordinaires de l’existence et ses petits bonheurs.
Parallèlement à son travail d’écrivain, il poursuit un travail de sculpteur en prenant des livres destinés au rebus comme matière première, créant ainsi des univers poétiques qui donnent à voir ce qu’il y a entre les lignes.
Une invitation en quelque sorte à passer de l’autre côté de la page…
Sculptures qu’ensuite il photographie afin de raconter encore une autre histoire dans l’histoire, manière également pour lui de rappeler le sens étymologique de photographie : « écrire avec la lumière ».

L’exposition « Pattes de mouches » est l’occasion pour lui de présenter cet univers complet autour du livre : sculptures et photographies.

Par ailleurs, désireux de prolonger sa vision artistique à travers une véritable rencontre humaine, il propose durant l’exposition des ateliers de sculptures-livres

• Samedi 10 octobre – 15h / 17h
• Mercredi 14 octobre – 15h / 17h
• Nombre de places limité à 15 personnes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...