Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Voyage, carte interactive des récits de voyages > Découvertes et tourisme > Petites virées (...)
Petites virées en Ile-de-France et plus

Découvrez les richesses du patrimoine de l’Ile-de-France et un peu plus loin, les curiosités naturelles, les petits coins de paradis qui vous dépayseront le temps d’une journée ou plus.

Découvrez également des destinations pour un week-end


La région Ile de France est composée des départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Essonne, Val d’Oise, Seine-et-Marne, Yvelines et bien sûr Paris, véritable aimant !
Ile qu’elle n’a jamais été, la région doit son nom à son fleuve et aux rivières qui la traversent, lui assurant richesse et abondance depuis la nuit des temps...
Bassin économique, certes, mais avant tout, le creuset historique et patrimonial de la France...
Si Paris la magnifique a tendance à occulter ses voisins... Ils n’en ont pas moins de sérieux atouts : la magnificence de Versailles, Vaux le Vicomte, Saint Denis, cœur de la France avec la basilique des rois et le stade, la Vallée de Chevreuse, paradis des impressionnistes, la Forêt de Saint Germain pour les amoureux de la nature, le Bois de Vincennes aux portes de Paris...

Pour quelques heures, une journée ou deux, voici quelques balades à découvrir en Ile-de-France et un peu au-delà.

Pour découvrir, en temps réel, l’Ile-de-France, les musées, les balades, les festivals, avec ou sans enfant, allez sur le site de la région :

IDF

Rester connecté

Newsletter :