Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Voyage, carte interactive des récits de voyages > Découvertes et tourisme > Petites virées (...)
Petites virées en Ile-de-France et plus

Découvrez les richesses du patrimoine de l’Ile-de-France et un peu plus loin, les curiosités naturelles, les petits coins de paradis qui vous dépayseront le temps d’une journée ou plus.

Découvrez également des destinations pour un week-end

Promenades au bord de l’eau

Les canaux de Paris sont à la fois des lieux d’animation, de loisirs et de détente, privilégiés pour les cyclistes, les rollers et les promeneurs, Vous serez vite « en vacances » en longeant le canal de l’Ourcq, en découvrant la vallée du grand et du petit Morin.

Les Canaux de Paris
Jean-Pierre Hervet
Ouest-France (Itinéraires et découvertes)
LOI 914.436 2 IDF

Riche d’une histoire vieille de plus de cinq siècles, le réseau fluvial de la Ville de Paris constitue à bien des égards un aménagement d’exception. Propriété de la ville de Paris, il s’ordonne autour du canal de l’Ourcq dont les eaux s’écoulent doucement depuis les confis de la belle campagne francilienne jusqu’au bassin de la Villette... Il se prolonge par le canal Saint Martin, dont le charme a inspiré les cinéastes, depuis Hôtel du Nord jusqu’au Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. Quant au canal Saint-Denis, entre la Villette et la Seine, il a conservé sa vocation principalement industrielle. Plus de cent vingt kilomètres à découvrir.

Balades au bord de l’eau à Paris et en Ile-de-France
Jean-Pierre Hervet
Ouest-France (Itinéraires et découvertes)
LOI 914.436 2 IDF

L’auteur vous propose 58 itinéraires pédestres ou automobiles tracés autour du thème de l’eau. Fleuves et rivières, lacs et étangs, fontaines et bassins constituent autant de points de départ pour découvrir des richesses naturelles et patrimoniales de la région.

Canaux et voies navigables de France
André Papazian
Ouest-France (Itinéraires et découvertes)
LOI 914.436 2 IDF

La France possède le plus grand réseau de voies navigables d’Europe (8500 km). Le trafic est aujourd’hui partagé entre le transport de marchandises et le tourisme fluvial. Cet ouvrage, après un bref historique et un tableau de la batellerie aujourd’hui, présente les différents bassins hydrauliques de France à travers les particularités de chacun. De belles photos vous donnent un aperçu pour une future balade à pied ou en vélo, une partie de pêche.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :