Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Voyage, carte interactive des récits de voyages > Découvertes et tourisme > Petites virées (...)
Petites virées en Ile-de-France et plus

Découvrez les richesses du patrimoine de l’Ile-de-France et un peu plus loin, les curiosités naturelles, les petits coins de paradis qui vous dépayseront le temps d’une journée ou plus.

Découvrez également des destinations pour un week-end

Normandie

Normandie
Près de 400 balades et activités originales

Mondéos (Guide Balado)
LOI 914.42 NOR

Propose 400 balades et activités originales en Normandie (Manche, Calvados, Seine-Maritime, Eure, Orne) : Chaque idée de balade est décrite par une fiche comprenant une photo, un commentaire sur le lieu et complétée par des informations pratiques : accès, tarifs, restauration.

Un grand week-end à Deauville, Trouville, Honfleur
Hachette (Un grand week-end à)
LOI 914.42 NOR

Deauville, Trouville, Honfleur
Michelin (Guide vert)
LOI 914.42

Un grand week-end à Saint-Malo
Hachette (Un grand week-end à)
LOI 914.422 SAI

Saint-Malo :
Côte d’Emeraude, îles Chausey,
Mont Saint-Michel, îles anglo-normandes

Michelin (Guide Vert)
LOI 914.422 SAI

Escapades Buissonnières en baie du Mont-Saint-Michel
Arnaud Guérin
Ouest-France
LOI 914.422 BAI

Dix escapades buissonnières en baie du Mont-Saint-Michel... Imaginées comme de véritables "leçons de choses", ces dix escapades vous révéleront une vision sensible, différente et nature de la baie de l’Archange. Loin des clichés, des routes touristiques et des images d’Epinal, Arnaud Guérin vous invite à ressentir les lumières, les ambiances, les odeurs d’un des plus beaux environnements naturels de l’Hexagone. Pour découvrir à pied la baie du Mont-Saint-Michel, voici des petites escapades, promenades pour rencontrer le Mascaret, observer la flore et la faune des herbus, et regarder le Mont sous différents angles et lumières. Des petits moments de bonheur.

Le Perche
André Papazian
Ouest-France (Itinéraires et découvertes)
LOI 914.423 PER

Au confins de la Beauce et de la Normandie, le Perche accueille le visiteur pour une échappée verte entre forêts, douces collines, rivières et campagne bocagère. Nous découvrons cette région à travers ses principaux sites : Mortagne-au-Perche, l’abbaye de Soligny-la-Trappe, Nogent-le-Rotrou, Moutiers-au-Perche, la forêt de Senonches... Quelques renseignements pratiques pour votre séjour.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :