Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Voyage, carte interactive des récits de voyages > Découvertes et tourisme > Petites virées (...)
Petites virées en Ile-de-France et plus

Découvrez les richesses du patrimoine de l’Ile-de-France et un peu plus loin, les curiosités naturelles, les petits coins de paradis qui vous dépayseront le temps d’une journée ou plus.

Découvrez également des destinations pour un week-end

Touraine

Voyage en Touraine
Catherine Taralon
Editions du Garde-Temps
LOI 914.45 TOU

Un voyage en Touraine pour découvrir la vallée du Lys de Balzac, le Vendômois natal de Ronsard, la région d’Amboise de Léonard de Vinci et la gastronomie de Chinon et de Rabelais. Un carnet d’adresses vous permettra de réussir cette escapade culturelle et gourmande dans les pas de ces figures légendaires.

Châteaux de la Loire
Michelin (Le Guide Vert)
LOI 914.45 LOI

Les Châteaux de la Loire :
La vallée des reines

1 Entre Gien et Chenonceau
François Collombet
LOI 914.45 LOI

Présente seize châteaux du Val de Loire, en amont de Tours : Sully, Beaugency, Talcy, Chambord, Montpoupon. Situés dans la vallée des reines, l’histoire de chacun est liée au destin d’une reine, d’une femme de guerre ou de lettres.

Les Châteaux de la Loire :
Entre Loches et Angers

François Collombet
Huitième jour (Portes ouvertes)
LOI 914.45 LOI

Présente seize châteaux du Val de Loire, des portes de la Touraine au coeur de l’Anjou, dix-huit châteaux ouvrent leurs portes, côté femmes : Loches, Valençay, La Possonière, Villandry, Chinon, Azay-le-Rideau, Saché, Ussé.... Situés dans la vallée des reines, l’histoire de chacun est liée au destin d’une reine, d’une femme de guerre ou de lettres. Cette édition propose une chronique de la vie quotidienne, avec des doubles pages illustrées et des anecdotes.

Eure-et-Loir, Chartres
Nouveaux Loisirs (Guides gallimard)
LOI 914.451 EUR

Un guide complet sur le département d’Eure-et-Loir avec un dépliant sur la cathédrale de Chartres, quatre itinéraires qui permettent d’aller à la découverte des principaux sites : Chartres, le château d’Anet, le joli château de Maintenon, les moulins à vent de la Beauce... Avec un carnet d’adresses d’hôtels et de restaurants signé Gault Millau et une cartographie complète.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :