Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Cycles de conférences > Le temps d’une expo > Pionnières. Artistes dans le Paris des années folles
Pionnières. Artistes dans le Paris des années folles
Mercredi 11 mai- 20h30
Mercredi 11 mai - 20h30 - Le temps d’une expo

La Médiathèque en association avec Géraldine Bretault, historienne de l’art et guide-conférencière, vous propose ce nouveau rendez-vous afin de découvrir les expositions parisiennes du moment.
Que vous ayez déjà visité l’exposition, que vous souhaitiez préparer votre visite ou que vous soyez simplement passionnés par le sujet, vous êtes les bienvenus lors de ce cycle de conférences autour de l’art.

Très longtemps marginalisées et discriminées tant dans leur formation que dans leur accès aux galeries, aux collectionneurs et aux musées, les artistes femmes de la première moitié du XXe siècle ont néanmoins occupé un rôle primordial dans le développement des grands mouvements artistiques de la modernité. L’exposition « Pionnières. Artistes dans le Paris des Années folles » les réinscrit dans cette histoire de l’art en transformation.
L’exposition présente 40 artistes travaillant aussi bien la peinture, la sculpture, le cinéma, que des catégories d’objets nouvelles. Des artistes connues comme Suzanne Valadon, Tamara de Lempicka, Marie Laurencin côtoient des figures oubliées comme Mela Muter, Anton Prinner, Gerda Wegener.

En écho à l’exposition Pionnières. Artistes dans le Paris des Années folles présentée au Musée du Luxembourg.