Afin de s’associer à la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie et à l’occasion de son dixième anniversaire, la Médiathèque Jacques-Baumel a lancé la première édition de son concours de nouvelles, en lien avec de nombreux partenaires.
Qui mieux que Don Quichotte, personnage bien connu de Miguel Cervantès, pouvait symboliser ce geste indispensable, comique et tragique à la fois qu’est l’écriture ?
19h – Remise des prix
Suivie d’un cocktail avec ambiance musicale
Reportage de Rueil TV
21h00 – Compartiment séducteur
Spectacle de Jean-Philippe Arrou-Vignod, avec Jean-Pierre Bouvier
Le très beau texte de Jean-Philippe Arrou-Vignod… à la poursuite des femmes, de la femme… Jean-Pierre Bouvier dira Baudelaire, Cervantès et autres… Il joue, se joue du texte, tour à tour rêveur, gamin timide ou roi conquérant. Et l’on se souviendra longtemps de ce dialogue où Don Quichotte, par son seul verbe, transforme une servante laide et difforme en princesse resplendissante, l’acteur jouant les deux personnages à la fois… Un texte parfaitement maîtrisé par l’acteur qui a su construire un univers de visages et de situations, mêlant les moments drôles aux instants pathétiques, côtoyant la grandeur pour mieux retomber sur terre.