Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > Quand la BD aborde le polar
Quand la BD aborde le polar
La BD s’invite à Rueil
Mars 2010

Sc. et ill. Etienne DAVODEAU

Ceux qui t’aiment
Delcourt (Sang froid)
- BD DAV
Titou est un joueur de football adulé par le monde entier. Malgré cela, il a su garder la tête froide. Alors qui pourrait bien lui en vouloir ?


Sc. et ill. Christian DE METTER

Shutter island
Rivages / Casterman (Rivages / Casterman Noir)
- BD DEM
Au large de Boston se trouve l’île nommée Shutter Island. Dans les années 1950, on y trouve un hôpital psychiatrique qui accueille des pensionnaires au lourd passé de meurtriers sanguinaires. Le marshal Teddy Daniels et Chuck Aule, son coéquipier, ont été appelés là-bas car une dangereuse schizophrène a disparu...


Sc. Juan DIAZ CANALES, des. Juanjo Guarnido

Blacksad
Dargaud
- BD DIA B
Dans le New York anthropomorphe des années 1950, on peut toujours compter sur l’efficacité et la discrétion du chat détective privé John Blacksad lorsqu’il faut éclaircir une sombre affaire.


Sc. et ill. Alain DODIER

Jérôme K. Jérôme Bloche
Dupuis (Repérages)
- BD DOD J
Jérôme est un jeune détective privé qui, avec l’aide de sa petite amie hôtesse de l’air Babette, dénoue les vies et les énigmes. La recherche de la vérité est son seul moteur, il ne porte pas de jugement moral. Il ne livre pas systématiquement le coupable à la police.


Sc. Pierre DRAGON, des. Frederik Peeters

RG
Gallimard (Bayou)
- BD DRA R
Pierre Dragon, oeuvrant pour les Renseignements généraux, décrit la réalité d’une mission, la vie professionnelle et privée d’un policier, à travers le Paris des trottoirs et des enseignes de magasins.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...