Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > SAISON LITTÉRAIRE > Rencontre dédicace avec Jacques Expert ► Annulée
Rencontre dédicace avec Jacques Expert ► Annulée
Jeudi 23 mai 2019 - 19h30
Saison littéraire : le Polar

® C. Guibbaud_Abaca Press

Jacques Expert est né à Bordeaux en 1956.
Il débute sa carrière professionnelle de grand reporter sur les ondes de France Info et France Inter, stations pour lesquelles il couvre, pendant près de quinze ans, de nombreux faits divers qui vont inspirer l’écriture de ses premiers ouvrages. Publié en 2007, La Femme du monstre (Prix des Romancières), fruit d’une longue enquête de terrain, lui vaudra d’être rapidement remarqué par la presse. Suivront notamment La théorie des six (2008), Adieu (2011), Qui ? (2013) ou encore Hortense (2016). Parallèlement, il poursuit une carrière dans les médias, en occupant successivement les postes de directeur des magazines M6 puis de directeur des programmes de la chaîne Paris Première avant de prendre la direction des programmes de RTL en 2013. Son roman, Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils, est adapté en téléfilm sur TF1 par Pierre Aknine en 2014.
D’abord publiés aux éditions Anne Carrière, les romans de Jacques Expert paraissent chez Sonatine depuis 2011.
Jacques Expert se consacre désormais à l’écriture de livres et de scénarii.

article Le jour de ma mort - Sonatine Éditions, 2019
Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé.
On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu’en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?
Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles.

Réservation conseillée : à l’accueil ou 01 47 14 54 54