Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Saison littéraire > Rencontre-dédicace avec Olivier Adam
Rencontre-dédicace avec Olivier Adam
Mardi 11 octobre - 19h30
Saison littéraire : Mardi 11 octobre - 19h30

A l’occasion de l’enterrement de leur père, Claire et Antoine se retrouvent dans la maison familiale en banlieue pavillonnaire avec leur mère. Paul, leur frère, réalisateur et dramaturge, daignera-t-il se joindre à eux ?

Dans ce nouveau roman, d’une vivacité exceptionnelle, où une fratrie grandie s’aime, s’oppose et se contredit, Olivier Adam, comme au théâtre, fait jouer l’unité de lieu, d’action et de temps qui dramatise la scène et la parole.

Olivier Adam est né en 1974. Il est l’auteur de nombreux romans parmi lesquels Je vais bien, ne t’en fais pas (Le Dilettante, 2000), Falaises (L’Olivier, 2005), Des vents contraires (L’Olivier, Prix RTL/Lire 2009), Les lisières, Peine perdue, Chanson de la ville silencieuse, Une partie de badminton et Tout peut s’oublier (Flammarion, 2012, 2014, 2018, 2019 et 2020).

Rencontre animée par Christine Ferniot et suivie d’une séance de dédicaces (Librairie Dédicaces)