Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans étrangers
Romans étrangers

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil-sur-Seine, thèma "fiction / Romans étrangers".

Joseph CONNOLLY (Grande-Bretagne)
Ca ne peut plus durer
L’Olivier
R CON
Anne soupçonne Jeremy, son mari, d’avoir eu une aventure avec Nan, la baby-sitter. Mais celui-ci a passé la nuit avec Marsha, qui rompt avec Max. Pendant ce temps, Susie a trouvé Jake au lit avec Nan, alors que Tony, l’ex de cette dernière, viendrait de braquer une banque. L’argent, 5.000 euros, laissé dans un taxi, est sur le point d’être donné à une caissière. Quelqu’un va devoir agir.

Robin COOK (Etats-Unis)
Rapt
Albin Michel
R COO
Cinq océanographes partis en exploration sous-marine au large des Açores sont happés par un passage et se retrouvent dans un mode souterrain, Interterra. Ce monde inconnu est peuplé d’humains ayant survécu aux cataclysmes ayant eu lieu lors de la formation de la Terre et ont créé une société dont le degré d’évolution dépasse de très loin celui des Terriens.

Liza DALBY (Etats-Unis)
Le Dit de Murasaki
Robert Laffont (Pavillons)
R DAL
Dresse le portrait et retrace la vie de la première romancière de l’histoire, dame Murasaki Shikibu, qui vécut dans une famille noble de l’ère Heian au XIe siècle et qui, à travers ses écrits et les aventures de son héros le prince Genji, évoqua la vie pleine de volupté et d’érotisme de la noblesse du Japon

Tony EARLEY(Etats-Unis)
Jim Glass
L’Olivier
R EAR
L’histoire, sur fond de crise économique des années 1930, de Jim, un garçon de 10 ans. Son père est mort avant sa naissance et il est élevé en Caroline du Nord par sa mère et ses trois oncles.

Umberto ECO (Italie)
Le Nom de la rose
Grasset
R ECO
C’est d’abord un roman policier, un vrai, un grand polar. Crimes, stupres, sodomie : tout advient en l’espace de sept jours (une mort violente par jour) dans la très sainte enceinte d’une abbaye bénédictine.

Jennifer EGAN (Etats-Unis)
L’Envers du miroir
Belfond (Les Etrangères)
R EGA
A New York, Charlotte Swenson, mannequin en fin de carrière, est victime d’un terrible accident qui la défigure. La chirurgie parvient à lui redonner des traits normaux. Elle rencontre pendant sa convalescence une jeune fille au physique banal, qui lui apprend beaucoup sur les apparences. De retour à New York, plus personne ne la remarque et elle ne parvient pas à réintégrer son ancien milieu.

Anna ENQUIST (Pays-Bas)
Les Porteurs de glace
Actes Sud (Lettres néerlandaises)
R ENQ
Nico et Lou Desbrogé cachent un drame familial au monde extérieur : leur fille adoptive a quitté la maison sans donner de nouvelles. Ils ne l’ont pas fait rechercher puisqu’elle est majeure.

Louise ERDRICH (Etats-Unis)
Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse
Albin Michel
R ERD
Little No Horse, petite ville du Dakota du Nord. Le père Damien, prêtre centenaire, exerce son ministère auprès des Indiens d’une réserve. Il est porteur d’un lourd secret, qu’il se décide à avouer à l’heure de la mort. Il permet d’éclairer ainsi le mystère d’un meurtre jamais résolu. Une histoire de foi, de dissimulation et de rédemption.

Joy FIELDING (Etats-Unis)
Ne compte pas les heures
Laffont (Best-sellers)
R FIE
Mattie et Jake se sont mariés il y a seize ans car Mattie attendait un enfant, mais Jack depuis ne rêve que de la quitter. Pourtant, leur attachement va se renforcer et se changer en amour quand ils vont apprendre que Mattie est condamnée.

Timothy FINDLEY (Canada)
Les Robes bleues
Le Serpent à plumes
R FIN
Jane et Griffin Kinsaid participent au festival de théâtre à Statford (Ontario). Leur relation se dégrade alors que Griffin connaît un grand succès sur scène et que Jane apprend le suicide d’un ancien amour dont elle avait eu des nouvelles il y a peu. Une panne de téléphone qui risque de ruiner les espoirs de carrière de Griffin est l’occasion pour Jane de rencontrer Bell, le réparateur.

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...