Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans étrangers
Romans étrangers

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil-sur-Seine, thèma "fiction / Romans étrangers".

Jonathan Safran FOER (Etats-Unis)
Tout est illuminé
L’Olivier
R FOE
En Ukraine, un écrivain juif américain est à la recherche de ses origines, aidé d’un adolescent, Alex, d’un vieillard et d’un chien nommé Sammy Davis junior. Ils sont en quête d’un village détruit par les nazis en 1941.

Diana GABALDON (Etats-Unis)
LE CERCLE DE PIERRE5 - La Croix de feu
Presses de la cité
R GAB C5
Claire fait à nouveau un saut dans le passé pour rejoindre Jamie en 1767, en Caroline du Nord. Brianna, leur fille, née en 1947 mais conçue en 1745, les rejoint et accouche d’un petit garçon. Claire profite de son bonheur mais elle sait que la guerre d’Indépendance va bientôt éclater.

GAO XINGJIAN (Chine)
Une Canne à pêche pour mon grand-père
L’Aube (Regards croisés)
R GAO
Souvenirs d’enfance, les bonheurs simples de l’amour et de l’amitié, le pays natal et ses lieux familiers, mais aussi les drames de la rue ou les tragédies vécues par la Chine, tels sont les thèmes de prédilection de ces six nouvelles.

Noah GORDON (Etats-Unis)
Le Médecin d’Ispahan
Michel Lafon
R GOR
En 1021, un jeune garçon de 9 ans rêve de devenir médecin. Il se fera passer pour juif et deviendra un des élèves d’Avicenne, un maître de la médecine arabe.

Günther GRASS (Allemagne)
En crabe
Seuil
R GRA
A partir d’un fait historique refoulé dans la conscience collective allemande, l’écrivain construit un récit sur le devoir de la mémoire envers les victimes allemandes de la Seconde Guerre mondiale. Un récit dont le rythme ne cesse de revenir sur le passé et le présente pour rétablir la vérité.

John GRISHAM (Etats-Unis)
L’Héritage
Robert Laffont (Best-sellers)
R GRI
Ray Atlee découvre trois millions de dollars en liquide dans la demeure familiale. Son père vient de mourir, son frère n’est pas encore arrivé : il est seul face à l’argent. Pas d’impôt à payer, rien à partager, il ne résiste pas à la tentation de prendre le magot. A partir de cet instant, un danger le guette...

Sandra GULLAND (Canada)
Vies et secrets de Joséphine B.
Stock
R GUL 1
Dans sa Martinique natale, il a été prédit à Rose Tascher de la Pagerie par une voyante vaudoue qu’elle serait reine de France. Voici l’enfance de celle que Napoléon nommera Joséphine de Beauharnais.

Sandra GULLAND (Canada)
Passions et chagrins de Madame Bonaparte
Stock
R GUL 2
Ce journal intime commence avec la campagne d’Italie dans laquelle Rose, rebaptisée Joséphine, est entraînée par le général Bonaparte. Il décrit ensuite l’ascension de la future impératrice qui gère les affaires, alors que Bonaparte mène la campagne d’Egypte.

Hella HAASSE (Pays-Bas)
La Récalcitrante
Seuil
R HAA
En 1733, le comte Antoine d’Aldenburg marie sa fille Charlotte Sophie à Willem Bentinck, fils cadet du comte de Portland. Elle est spirituelle et fantasque, il est sérieux et promis à un bel avenir. Chacun se méprend sur la fortune du conjoint et si lui est amoureux, elle en aime un autre. Récit d’un drame conjugal au XVIIIe siècle et de la vie d’une femme libre et indépendante.

Hella HAASSE (Pays-Bas)
Les Initiés
Actes Sud (Lettres néerlandaises)
R HAA
Ce roman polyphonique, écrit à la fin des années 50, met en scène six personnages dont Jessica, une petite Américaine et Niko, un jeune Crétois. Leur histoire est un voyage au coeur de l’histoire, de la culture et de l’évolution politique de la Grèce entre la Seconde Guerre mondiale et la fin des années 50. Les destins croisés des six personnages offrent une radioscopie des sentiments.

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...