Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans étrangers
Romans étrangers

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil-sur-Seine, thèma "fiction / Romans étrangers".

Hahya HAQQUI (Egypte)
Réveille-toi !
Actes Sud (La Bibliothèque arabe)
R HAQ
Dans un petit village de l’Egypte profonde, l’auteur scrute la pychologie et l’histoire individuelles de quelques personnages. Mais voici que le fils du maire défunt revient au village et tente de réformer cette petite société. Il commence par obtenir du conseil de village la fermeture de la taverne.

Jules HARDY (Grande-Bretagne)
Mister candid
Seuil
R HAR
Charlie "Chum" Cane, un justicier des temps modernes, parcourt depuis 17 ans l’Amérique à la recherche des criminels. Il est bon mais dangereux, avec 90 meurtres à son actif, Mr Candid est aussi un tueur en série fantôme poursuivi par le FBI.

Joanne HARRIS (Grande-Bretagne)
Les Cinq quartiers de l’orange
Quai Voltaire
R HAR
Plus de cinquante ans après la guerre, Framboise revient dans son village sur les bords de la Loire. Les habitants ne reconnaissent pas la fille de la scandaleuse Mirabelle Dartignan, tenue pour responsable d’événements tragiques sous l’occupation allemande. Grâce aux recettes de sa mère, Framboise attire l’attention des critiques et aussi la jalousie de sa famille. Passé et présent s’entremêlent.

Robert HASZ (Yougoslavie)
La Forteresse
Viviane Hamy
R HAS
Un roman sur les événements tragiques de Yougoslavie, la décomposition de l’Etat de Tito et la sanglante guerre civile. Le héros, Livius Maxim, rejoint volontairement l’armée afin d’échapper à la complexité de ses sentiments et à son indécision face à l’amour de deux soeurs, Cecilia et Antonia. Quinze jours avant sa démobilisation, il est muté dans une lointaine forteresse.

Hermann HESSE (Allemagne)
Le Poète chinois
Calmann-Lévy (Le Livre de poche)
R HES
Herman Hesse est-il un conteur, un romancier, un philosophe, un voyageur ou un pèlerin sur les chemins de la connaissance et de la vérité ? A travers les pages de ce recueil, il s’engage et nous engage entre rêves, magie et méditations.

HONG YING (Chine)
Le Livre des secrets de l’alcôve
Seuil
R HON
A l’automne 1935, Julian Bell, neveu de Virginia Woolf, vient enseigner la littérature anglaise dans une Chine encore traditionnelle mais tournée vers la modernité et menacée par l’offensive maoïste et la pression japonaise. La rencontre avec Lin, la femme du doyen de l’université enflamme leurs deux existences.

Bohumil HRABAL (Tchécoslovaquie))
Les Imposteurs et autres nouvelles
Albin Michel (Les Grandes traductions)
R HRA
Qu’elles s’inspirent de souvenirs d’enfance ou des interminables conversations des cafés de Prague, ces nouvelles mettent en scène des hommes ordinaires, des antihéros comiques et poétiques qui se réfugient dans le rêve pour fuir une réalité jamais vraiment fiable.

Siri HUSTVEDT (Etats-Unis)
Tout ce que j’aimais
Actes Sud (Lettres anglo-américaines)
R HUS
En forme de voyage à travers les régions inquiétantes de l’âme, le roman bouleversant d’une génération qui se retrouve au bout de ses rêves.

Joseph KANON (Etats-Unis)
L’Ami allemand
Belfond
R KAN
A Berlin, pendant l’été 1945, Jake Geismar, journaliste américain, a pu obtenir une accréditation pour assister à la conférence de Postdam. Il espère retrouver Léna, sa maîtresse allemande qui avait refusé de fuir avec lui. Parallèlement il enquête sur l’assassinat d’un soldat américain, n’étant pas convaincu par la théorie de l’accident que soutiennent les autorités.

Hiromi KAWAKAMI (Japon)
Les Années douces
Picquier
R KAW
Dans le bar où elle va boire un verre tous les soirs, Tsukiko, célibataire endurcie rencontre un ancien professeur de japonais. Les liens se resserrent entre eux au fil du temps. Recueil de nouvelles qui racontent également une douzaine d’autres rencontres.

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...