Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Fiction > Romans étrangers
Romans étrangers

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil-sur-Seine, thèma "fiction / Romans étrangers".

Douglas KENNEDY (Etats-Unis)
Une Relation dangereuse
Belfond
R KEN
En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony. Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle. Ce qui doit arriver arrive : c’est le coup de foudre. Mais Sally ignore encore que le rêve va virer au cauchemar et que le pire viendra de celui qu’elle pensait pourtant bien connaître, son mari.

Imre KERTESZ (Hongrie)
Le Chercheur de traces
Actes Sud
R KER
Un homme mystérieux retourne sur les lieux de l’Holocauste où il fut la victime, comme tant d’autres, de crimes contre l’humanité. Une parabole sur les contradictions auxquelles sont confrontés les survivants de génocides et une méditation sur la faute.

Dean KOONTZ (Etats-Unis)
La Dernière porte
JC Lattès
R KOO
Micky, 28 ans, fait la connaissance de Leilani, une jeune handicapée de 9 ans alors qu’elle s’interroge sur le sens de sa vie. Derrière l’optimisme de l’enfant, Micky décèle un profond désespoir provoqué par une mère droguée et Preston, un beau-père à la recherche d’ovnis. Il pense que le jour de ses 10 ans, Leilani sera guérie ou enlevée par les Extraterrestres. Micky flaire une machination.

Gavin KRAMER (Grande-Bretagne)
Shopping
Rivages
R KRA
Alastair Meadowlark est envoyé à Tokyo par l’administration pour laquelle il travaille. Arrivé sur place, il se sent incongru : il est trop grand, trop gros, trop naïf. Entraîné par ses collègues dans un club, il y fait la connaissance de Sashiko, une jeune lycéenne qui cherche le pigeon idéal à détrousser.

Allen KURZWEIL (Etats-Unis)
Les Complications
Calmann-Lévy
R KUR
Alexander Short, bibliothécaire à New York, est chargé par un vieil homme de retrouver la pièce manquante d’un coffret retraçant la vie d’un inventeur du XVIIIe siècle, une montre Bréguet ayant appartenue à Marie-Antoinette et volée en 1983 au musée de Jérusalem. Il s’investit dans sa mission jusqu’à ce qu’il découvre que le vieil homme le manipule.

LAO SHE (Chine)
L’Homme qui ne mentait jamais
Picquier
R LAO
Des nouvelles pittoresques, d’autres qui font la part belle à l’introspection et sont des analyses psychologiques très profondes ou encore des récits particulièrement cruels qui sont un appel contre l’envahisseur japonais à une période tragique de l’histoire de la Chine.

Mary LAWSON (Canada)
Le Choix des Morrison
Belfond
R LAW
A Crow Lake, dans l’Ontario, Kate, la narratrice, Luke et Matt, ses frères, et Bo, sa petite soeur, luttent pour rester ensemble après le décès accidentel de leurs parents. Ils s’en sortent grâce à leurs études, mais ils restent fragilisés et blessés dans leur vie d’adulte par ce drame.

Jeffrey LENT (Etats-Unis)
La Rivière des indiens
Plon
R LEN
Au XIXe siècle, Blood se sentant responsable de la mort de sa femme et de son fils part ouvrir une taverne à Indian Stream près de la frontière canadienne. Il est accompagné de Sally, jeune prostituée de 16 ans gagnée aux cartes. Les fermiers voisins désaprouvant sa conduite le mêlent à une affaire de meurtre et un jour deux hommes prétendant être ses fils arrivent.

Jonathan LETHEM (Etats-Unis)
Les Orphelins de Brooklyn
L’Olivier
R LET
Raconte les péripéties d’une bande de copains à Brooklyn, un groupe de garçons qui, d’arnaques en combines, se retrouvent mêlés au meurtre de Minna et à l’enquête rocambolesque qui s’ensuit. C’est aussi l’histoire peu banale de l’un d’entre eux, Lionel Essrog, et de sa maladie : affligé de troubles obsessionnels compulsifs et d’éruptions verbales incontrôlées, sa vie est un véritable enfer.

Miguel LITTIN (Chili)
Le Bandit aux yeux transparents
Métaillié (Bibliothèque hispano-américaine)
R LIT
La traque impitoyable d’El Torito, bandit qui n’a peur de rien, par le gendarme Ramirez qui opère hors des règles établies. Un western latino entre réel et imaginaire.

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...